Mardi 31 août 2021 marquait le 24e anniversaire de la mort de Lady Diana. Son frère, Charles Spencer, a tenu à saluer sa mémoire à travers une publication lourde de sens, sur Instagram.

  • Diana Princesse de Galles

Il y a vingt-quatre ans, Lady Diana mourait dans un accident de voiture, sous le pont de l’Alma, à Paris. Un tragique événement qui a plongé sa famille dans une profonde tristesse. Mardi 31 août 2021, à l’occasion de l’anniversaire posthume de la princesse, son frère a salué sa mémoire, avec une publication discrète et chargée d’émotion. Sur Instagram, Charles Spencer a publié une photo du château d’Althorp, la demeure historique de la famille Spencer, situé dans le Northamptonshire, dans le centre de l’Angleterre.

Ce vibrant hommage n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Plusieurs d’entre eux ont tenu à s’adresser à Charles Spencer, à travers des messages bienveillants : « Triste que Diana ne soit pas là pour profiter de ses magnifiques petits-enfants », « Qu’elle repose en paix pour toujours notre princesse », « Je pense à vous tous aujourd’hui. Notre belle princesse, jamais oubliée, éternellement aimée et chérie », « Je pense à vous aujourd’hui, Comte Spencer, Diana ne sera vraiment jamais oubliée », « Notre belle princesse restera toujours dans les mémoires », lit-on parmi les commentaires, qui devraient réchauffer le cœur du 9e comte Spencer.

Une statue en hommage à Lady Diana

Le jeudi 1er juillet 2021, les princes William et Harry ont mis leurs différends de côté, pour inaugurer une statue, à l’effigie de leur défunte mère. La sculpture a été érigée dans les jardins du palais de Kensington, à Londres. Sur Instagram, le duc de Sussex a publié ces quelques mots, en mémoire de l’ex-épouse du prince Charles : « À l’occasion de ce qui aurait été le 60e anniversaire de notre mère, nous nous souvenons de son amour, de sa force et de son caractère – des qualités qui ont fait d’elle une force pour le monde entier, améliorant ainsi d’innombrables vies. Chaque jour, nous souhaiterions qu’elle soit encore avec nous, et notre espoir est que cette statue soit considérée à jamais comme un symbole de sa vie et de son héritage. » Et de conclure : « Merci à Ian Rank-Broadley, Pip Morrison et leurs équipes pour leur travail exceptionnel, aux amis et donateurs qui ont contribué à ce que cela se produise, et à tous ceux dans le monde qui gardent la mémoire de notre mère vivante. » Des confidences bouleversantes.

>>> Découvrez ici la publication de Charles Spencer.

Source: Lire L’Article Complet