C’EST BON A SAVOIR! – Tous les jours à 13h50, deux actus positives et optimistes avec Lisa-Marie Marques dans “Neumann/Lechypre” sur RMC.

Camille Thomas est violoncelliste. Et elle a décidé de réveiller les musées confinés. Déjà lors du premier confinement, elle avait fait sensation en jouant sur les toits de Paris. Pour ce reconfinement, elle a décidé de faire vivre la musique privée de public dans les musées privés de visiteurs. Ainsi, elle publie des vidéos où elle joue des morceaux de musique classique dans les plus beaux musées parisiens, bien silencieux en cette période de reconfinement. Elle compte faire au total 9 vidéos filmées à Versailles, au musée d’Orsay ou encore à l’institut du Monde Arabe.

Galerie: Cet artiste peint des scènes de Star Wars sur des tableaux anciens (Gentside)

Camille Thomas ne joue pas sur n’importe quel instrument, mais sur un violoncelle Stradivarius datant de 1730. Il lui a été prêté en septembre 2019 pour ses concerts aux quatre coins du monde, mais entre-temps, la pandémie est passée par là. La talentueuse musicienne nous fait ainsi profiter de cet instrument d’exception, et de son talent sur son compte Instagram. Ca vaut le détour.

Source: Lire L’Article Complet