A l’affiche du film 5ème set, dans lequel il joue un tennisman, Alex Lutz a accordé un entretien à nos confrères de Télé 7 Jours dans lequel il est revenu sur l’avenir des attachantes Catherine et Liliane.

Alex Lutz

Alex Lutz pourra continuer de jouer toutes les balles à fond, une seule lui reviendra sans cesse à la face, comme s’il frappait sur un mur : le retour de Catherine et Liliane. Alors qu’il est à l’affiche de 5ème set, dont la sortie est prévue le 16 juin prochain, le talentueux comédien révélé dans la shortcom humoristique de Canal+ reste toujours associé à son personnage de secrétaire délurée. Pourtant, cet artiste polymorphe n’a pas chômé depuis que les pipelettes les plus célèbres du petit écran se sont enfin tues en juillet 2019. Sa performance dans le film Guy lui a valu le César du meilleur d’acteur, et le complice de Bruno Sanches a exploré de nombreux terrains de jeu entre des spectacles sur scène, l’écriture de son premier roman, Le Radiateur d’appoint, et donc son prochain long-métrage, où il incarne un espoir de la petite balle jaune dont la carrière n’a jamais vraiment décollé.

Il n’écarte pas la possibilité d’un retour

La sienne reste irrémédiablement rattachée à Catherine et Liliane, en pré-retraite du côté de Meudon, comme il avait confié à Mouloud Achour dans Clique. Mais les deux attachantes assistantes pourraient bien sortir de leur cloître. “Peut-être un jour”, a glissé ce touche à tout, très porté sur le travestissement, dans un entretien accordé à Télé 7 Jours. Il a en effet expliqué avoir reçu de belles propositions pour porter cette pastille sur grand écran. “On nous a offert des ponts d’or pour une adaptation au cinéma. Pour l’instant, on n’a pas trouvé d’histoire qui nous ait intéressés. La porte n’est pas fermée. On les a amenées sur scène, à Pleyel et Bobino, et c’était magique…” a avoué celui qui sera prochainement de retour sur Canal+ dans La vengeance au triple galop. Perruques et faux ongles pourraient donc être dépoussiérées…

Source: Lire L’Article Complet