L’annonce est tombée : les funérailles du prince Philip se dérouleront le 17 avril 2021 à Windsor comme le confirme la journaliste du Daily Mail Rebecca English sur son compte Twitter samedi 10 avril 2021. Meghan Markle ne sera pas présente.

  • Meghan Markle

La date des obsèques du prince Philip a été dévoilée par la journaliste du Daily Mail spécialiste de la famille Royale Rebecca English via son compte Twitter le samedi 10 avril 2021. Les funérailles auront lieu à la chapelle St George, à Windsor samedi 17 avril 2021 : “Son cercueil restera dans la chapelle privée de la reine au château toute la semaine, avant d’être transféré dans un Land Rover modifié dont il a participé à la conception”. 30 invités triés sur le volet seront présents à la cérémonie : les enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants du duc d’Edimbourg ainsi que son personnel de longue date, notamment son valet, son page et son secrétaire privé. Les invités suivront le cercueil, à l’exception de la reine Elizabeth II. Ils seront drapés de l’étendard personnel du duc d’Edimbourg, avec une couronne de fleurs et porteront également son bonnet et son épée de la marine jusqu’à la chapelle. Le cercueil ne traversera pas les rues de Londres et la cérémonie se déroulera dans l’enceinte du château de Windsor. En raison de la crise sanitaire, le public ne sera pas autorisé et une minute de silence nationale sera observée comme le précise Rebecca English sur son compte Twitter : “Une minute de silence nationale aura lieu à 15 heures au début des funérailles. Bien qu’il n’y ait pas d’accès public, il sera entièrement télévisé et couvert par des journalistes et des photographes”.

Meghan Markle absente

En raison des récents déboires entre la famille royale, Harry et Meghan Markle, la question de leur venue brûlait sur toutes les lèvres. Enceinte de son deuxième enfant, la maman du petit Archie n’a malheureusement pas été autorisée à prendre l’avion. Elle ne sera donc pas présente aux funérailles du prince Philip. Harry quant à lui fera le déplacement pour rendre un dernier hommage au souverain décédé le 9 avril 2021. Un deuil national de huit jours a débuté. Il sera observé d’ici à la date des obsèques, a également précisé Buckingham Palace.

There will be 30 guests in the royal party, including family – children and grandchildren – and long-serving staff such as his valet, page and private secretary. This includes Prince Harry, but not the pregnant Duchess of Sussex who has been advised by her doctors not to fly.

Source: Lire L’Article Complet