Comédie familiale de la réalisatrice Clea DuVall, Happiest Season aborde avec humour et légereté la délicate question du coming out et de l’affirmation de soi-même.

De la romance, des repas en famille, des quiproquos, des cadeaux et des réconciliations devant le sapin… Le menu de toute bonne comédie de Noël. À l’approche du week-end de Thanksgiving, les plateformes américaines de VOD commencent à communiquer sur leurs offres de films de Noël. Ainsi la plateforme Hulu vient de partager sur sa chaîne YouTube la bande-annonce de Happiest Season (1) (Ma belle-famille, Noël, et moi, dans sa version française), une comédie romantique dans laquelle on retrouve Kristen Stewart dans le rôle d’Abby.

En couple avec Harper (Mackenzie Davis), Abby souhaite faire sa demande en mariage lors des fêtes de Noël organisées dans la famille de sa fiancée. Mais son projet tombe à l’eau, lorsque Harper lui apprend qu’elle n’a pas encore révélé à ses proches qu’elle était homosexuelle. La rencontre avec la famille très conservatrice de sa fiancée se transforme en casse-tête et Abby est contrainte de mentir pour cacher leur relation. Alors que cette situation met leur couple en péril, Harper osera-t-elle faire son coming out ?

Une comédie familiale sur le coming out

Dans cette comédie romantique et familiale, la réalisatrice Clea DuVall aborde avec humour et légereté la délicate question du coming out et de l’affirmation de soi. Un projet qui a beaucoup plu à Kristen Stewart, car il résonnait avec son histoire personnelle : «La première fois que je suis sortie avec une fille, on m’a immédiatement demandé si j’étais lesbienne. Et je me suis dit : “Mon dieu, je n’ai que 21 ans”», expliquait-t-elle le 7 octobre 2020 dans une interview pour le magazine InStyle. Après avoir rompu en 2012 avec l’acteur Robert Pattinson, l’héroïne de la série Twilight a été aperçue au bras de son assistante Alicia Cargile, puis en compagnie de l’actrice et chanteuse française Soko. En octobre 2016, elle officialise sa relation avec la chanteuse américaine St. Vincent avant de rompre. Elle s’affiche ensuite avec le modèle Stella Maxwell.

https://instagram.com/p/CHI3r0xnUmX

En couple avec la scénariste Dylan Meyer depuis 2019, l’actrice se considère comme un membre engagé de la communauté LGBTQI. Mais assumer totalement sa sexualité et représenter la communauté à l’écran, n’a pas toujours été simple pour l’actrice qui a fêté ses 30 ans cette année. «Rétrospectivement, je peux vous raconter mon expérience avec cette histoire. Il y a quelque temps, j’aurais dit : “Non, je vais bien. Mes parents sont d’accord avec ça. Tout va bien”. C’est n’importe quoi. Ça a été dur. Ça a été bizarre. C’est comme ça pour tout le monde.»

(1) À voir sur Hulu à partir du 25 novembre.

Source: Lire L’Article Complet