Envie d’une routine plus naturelle et écologique ? Voici les marques de cosmétiques green qui ont le vent en poupe.

  • Les Huilettes
  • Les Petits Prödiges
  • Respire 
  • Antipodes 
  • Seasonly
    Typology
    Oh My Cream
    Thomsen Beauty
    Pai Skincare
  • La Rosée
  • Nüssa 

Consommer différemment, consommer de manière plus consciente pour préserver aussi bien sa peau que la planète. C’est le principe de la green beauty qui met en avant des cosmétiques naturels, parfois bio, vegan et durables. Et si on a encore des progrès à faire en France, de nombreuses marques de cosmétiques se sont lancées dans l’aventure pour notre plus grand plaisir.

Les Huilettes, les huiles végétales ultra performantes 

Quelques gouttes de l’un des 4 sérums-soins ( day, night, body, sensitive) suffisent pour hydrater, tonifier et booster l’éclat de la peau. Pour obtenir une telle efficacité, la marque associe les actifs des huiles essentielles (myrte, origan…) à des huiles végétales vierges pressées à froid (avocat, soja, argan, figue de barbarie…) afin de nourrir la peau en profondeur. Bio et vegan, la marque préconise aussi une gestuelle de soins pour décupler le pouvoir bienfaisant de ses fragrances pour l’esprit.

Plus d’infos sur le site Les Huilettes 

https://www.instagram.com/p/CBNxkw2hzd4/

Une publication partagée par les huilettes (@leshuilettes) le

Les Petits Prödiges, les soins multi-usages au design raffiné

Dans l’univers de la green beauty, cette jolie marque fait mouche sur les réseaux sociaux avec ses produits colorés et féminins. Si l’enveloppe est attractive, la formule l’est tout autant. Tous les soins sont naturels, garantis sans paraben, sans alcool, ni conservateur, cruelty free et made in France. Forte du succès de ses baumes multi-usages “Fleur de coton”, “Coco” et “Sans odeur”  – expression du désir d’une beauté plus responsable – la marque développe aussi des shampoings et savons solides ainsi que des déodorants respectueux de la peau.  

Plus d’infos sur le site Les Petits Prödiges 

https://www.instagram.com/p/CHGLT3EBCTh/

Une publication partagée par Les Petits Prodiges (@lespetitsprodiges) le

Respire, les soins d’hygiène éco-responsables

Son nom évoque le bien-être et la fraîcheur. Pas étonnant que son premier produit, devenu star soit un déodorant naturel. Depuis, Respire continue sur sa lancée et développe des savons et shampoings solides, mais aussi du dentifrice et même de la crème solaire, avec toujours au minimum 95 % d’ingrédients naturels.  

Plus d’infos sur le site de Respire

https://www.instagram.com/p/CGWxjUqgrfJ/

Une publication partagée par Respire (@respirenaturel) le

Antipodes, la cosmétique bio venue de Nouvelle-Zélande

Miel de Manuka, raisins et kiwis australiens…  Les ingrédients de cette marque bio et naturelle néo-zélandaise sont intégrés crus dans les formules pour optimiser leurs bienfaits anti-oxydants et hydratants. A la prouesse de la nature s’ajoute celle de la science pour obtenir des soins sensoriels et efficaces délivrés dans des contenants en verre recyclable. Une marque singulière clean et addictive reconnaissable par son emballage papier peint luxuriant devenu signature.  

Plus d’infos sur le site d’ Antipodes

https://www.instagram.com/p/CFdNxmbJo5E/

Une publication partagée par Antipodes Scientific Beauty (@antipodesskincare) le

Seasonly, des soins clean et personnalisés 

“Pour le meilleur et pour le clean”, voici le credo de cette marque française et engagée. Elle développe des produits aux formules courtes, aux ingrédients sourcés et traçables. Tous les packagings sont recyclés et recyclables. Chaque flacon ne contient que du bon… Crème de jour sur-mesure, gelée nettoyant, masque peeling, vous avez l’embarras du choix pour créer votre nouvelle  routine; 

Plus d’infos sur le site de Seasonly

https://www.instagram.com/p/CBvloF0ohap/

Une publication partagée par Seasonly (@seasonly) le

Typology, des soins minimalistes

Chez Typology, on se débarrasse du superflu pour ne retenir que l’essentiel. Ces cosmétiques minimalistes au fort pourcentage d’actifs d’origine naturelle ont choisi de mettre en avant des formulations saines et 100 % françaises. En plus d’une liste d’ingrédients raccourcie, le prix est lui aussi tout mini. Moins de 10 euros pour un sérum, 15 euros pour une crème hydratante… Qui a dit que la green beauty était inaccessible ?

Plus d’infos sur le site de Typology

https://www.instagram.com/p/CB596yboP_R/

Une publication partagée par Typology.com (@typologyparis) le

Oh My Cream, des soins experts

Oh My Cream est à la fois une marque de soins, une boutique en ligne et en propre. En quête d’efficacité, elle offre un maximum de transparence et met l’accent sur des compositions irréprochables. Les produits sélectionnés font la part belle aux actifs de qualité pour afficher une peau belle et saine. Et pour accompagner les femmes dans une routine simplifiée, Oh My Cream a développé 3 gestes simples (double nettoyage, exfoliation, hydratation) à travers plusieurs produits.

Plus d’infos sur le site de Oh My Cream

https://www.instagram.com/p/CAhcfeyjAup/

Une publication partagée par Oh My Cream ! (@ohmycream) le

Thomsen, une beauté bio et fabriquée en France

Thomsen, c’est une sélection de soins certifiés biologiques et à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle. La marque a remplacé les ingrédients controversés des cosmétiques conventionnels par des alternatives saines : huiles végétales à la place de l’huile de palme, conservateurs naturels au lieu de conservateurs chimiques… Les substances polluantes ou dangereuses ont été purement et simplement bannies des formules. Un sans-faute !

Plus d’infos sur le site de  Thomsen

https://www.instagram.com/p/CBGTuNmgxQW/

Une publication partagée par Thomsen (@thomsenbeauty) le

Pai Skincare, expert des peaux sensibles

Les peaux sensibles peuvent aussi se mettre aux soins naturels sans crainte, grâce à cette marque britannique disponible chez Sephora. Respectueuse de la peau mais pas que, elle agit également pour préserver l’environnement en choisissant des ingrédients botaniques issus de ressources durables. Dermatite, eczéma, rougeurs… Peu importe vos besoins, une solution clean et écologique existe. 

Plus d’infos sur le site de Paiskincare 

https://www.instagram.com/p/CHGOP0tlO1G/

Une publication partagée par Pai Skincare | Vegan & Organic (@paiskincare) le

La Rosée, la beauté clean à prix justes

Avec ses formules naturelles et sensorielles fabriquées en France, La Rosée chouchoute les peaux sensibles de l’enfant à l’adulte en utilisant du beurre de karité, des hydrolats floraux ou encore de l’aloe vera. Pour préserver la planète, la marque s’engage à limiter ses emballages et encapsule ses produits dans des tubes 100 % d’origine végétale, en canne à sucre pour réduire son empreinte carbone. Dernier atout et pas des moindres, elle s’est mis un poing d’honneur à garder des prix accessibles. 

Plus d’infos sur le site de La Rosée

https://www.instagram.com/p/CHNz3vRL2qr/

Une publication partagée par LA ROSEE (@laroseecosmetiques) le

Nüssa, les huiles aux fleurs 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Nüssa promet le meilleur des extraits de plantes associés aux technologies actives pour une approche de la beauté sans compromis sur l’efficacité. Sa philosophie ? Une peau aussi belle de l’intérieur qu’à l’extérieur grâce à des gammes de soins résolument féminines formulées à l’aide de pétales de fleurs avec à la clé, des sérums et des huiles de soins ultra concentrés en vitamines et antioxydants. Mais Nüssa c’est aussi un engagement éthique allant du flaconnage en verre responsable à la formulation épurée, garantie sans paraben, ni silicone, ni sulfate ou colorant artificiel et non testée sur les animaux.

Plus d’infos sur le site de Nüssa

https://www.instagram.com/p/CGuZpMkrhEL/

Une publication partagée par NÜSSA COSMETICS (@nussa.cosmetics) le

Il ne vous reste plus qu’à choisir celles qui vont s’installer dans votre salle de bain. 

Source: Lire L’Article Complet