Karine Baste-Régis a annoncé ce 6 juin une triste nouvelle sur son compte Twitter. La journaliste de 38 ans devra laisser les commandes du JT de France 2, car son fils a contracté la Covid-19. Fatalement cas contact, elle se doit de s’éloigner de l’antenne durant la période d’isolement obligatoire.

Karine Baste-Régis

En ce début de mois de juin 2021, les indicateurs de circulation du virus continuent de montrer une amélioration de l’épidémie de la Covid-19 en France. En parallèle, la couverture vaccinale ne cesse d’augmenter, ce qui est plutôt rassurant à l’heure où les terrasses, cinémas et musées ont ré-ouverts. Mais ces bonnes nouvelles n’empêchent néanmoins pas le virus d’agir et de toucher encore nombre de Français. Et lorsque ce sont des personnalités du petit écran qui sont touchées, toute une logique de production est remise en cause ! Laurent Ruquier en avait fait les frais à l’occasion de l’enregistrement de son émission spéciale d’On est en direct consacrée aux 100 ans de la radio en mai dernier. L’un de ses invités a été testé positif à la Covid-19 le lendemain. Cette nouvelle avait impacté un nombre incalculable de voix de la radio et bouleversé les grilles des programmes du lundi 10 mai dernier.

Ce dimanche 6 juin, c’est Karine Baste-Régis, la joker d’Anne-Sophie Lapix sur le JT de France 2 qui a annoncé une nouvelle de ce type. La journaliste de 38 ans a prévenu sur Twitter qu’elle allait devoir s’éloigner de l’antenne, car son petit garçon a été testé positif à la Covid-19.

“Mon petit garçon est positif”

Karine Baste-Régis, bien connue des téléspectateurs de Télématin, est officiellement la remplaçante d’Anne-Sophie Lapix au JT de France 2 depuis janvier dernier. « Waouh ! Le 20 Heures de France 2, c’est fou ! J’ai dû mal à réaliser encore », s’était-elle réjouie dans les colonnes du Parisien après l’annonce de son remplacement de Julian Bugier à ce poste. Mais en ce dimanche 6 juin, c’est avec beaucoup moins d’entrain que la journaliste s’est exprimée sur Twitter. Et pour cause, elle a annoncé publiquement qu’elle était cas contact. “Il me sera malheureusement impossible de vous retrouver demain à 20h sur France 2. Mon petit garçon est positif, je suis cas contact et débute un nécessaire isolement. Prenez bien soin de vous; merci à Jean-Baptiste Marteau qui sera à vos côtés demain”, a annoncé la journaliste.

Bon courage pour cette période d’isolement en espérant que ton petit garçon aille bien !“, s’est empressé de lui répondre son confrère qui lui succèdera dès ce lundi 7 juin sur France 2. Après Anne-Sophie Lapix, c’est au tour de Karine Baste-Régis d’être victime -collatérale- de la Covid : c’est décidément la valse des journalistes au JT de 20h de France 2 !

Il me sera malheureusement impossible de vous retrouver demain à 20h sur @infofrance2. Mon petit garçon est positif, je suis cas contact et débute un nécessaire isolement. Prenez bien soin de vous; merci à @jbmarteau qui sera à vos côtés demain👌 pic.twitter.com/8f5hLvp3u0

Source: Lire L’Article Complet