Julie Pietri est en deuil. Son ancien compagnon, Jean-Marie Moreau, est décédé. La chanteuse a tenu à lui rendre hommage à travers un long message publié sur Facebook.

  • Julie Pietri

Julie Pietri est “anéantie”. Son ancien compagnon, Jean-Marie Moreau, est décédé le 29 octobre 2020, à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie. L’ancien président de la SACEM a marqué le monde de la musique par ses compositions à succès. En effet, sous sa plume sont nés de nombreux titres devenus incontournables tels que Les Valses de Vienne de François Feldman, On écrit sur les murs de Demis Roussos, ou encore Femme sous influence de Sylvie Vartan. Julie Pietri a collaboré avec Jean-Marie Moreau sur son premier album éponyme, sorti en 1980. Et la chanteuse partageait aussi une histoire d’amour avec l’auteur et compositeur durant cette époque. Une période qu’elle a tenu à raconter dans un hommage publié sur Facebook. “C’est avec une douleur infinie que j’apprends le décès de mon tendre ami Jean-Marie Moreau artisan de mon tout premier succès Magdalena et de mon premier album tant par les textes que par la production déléguée pour CBS”, a-t-elle commencé avant de poursuivre. “Il était aussi l’homme de ma vie à cette époque là, il venait d’arrêter le journalisme à la tête de la rédaction de ‘Salut’ journal tellement à la mode à l’époque…”

Julie Pietri rend hommage à Jean-Marie Moreau

Julie Pietri se rappelle du talent d’écriture de Jean-Marie Moreau : “Un homme cultivé et très réservé. Ses textes étaient pourtant d’une sensibilité extrême“. Et si leur relation a pris fin depuis plusieurs années, l’interprète de Ève lève-toi avait réussi à rester amie avec son ancien compagnon : “Depuis quelques années je le revoyais régulièrement et partais parfois à son bras assister aux Grands Prix de la Sacem! Il a longtemps été l’un des piliers de cette belle maison, comme on dit numéro deux ou trois , mais le numéro un dans mon cœur aujourd’hui !“. Et celle qui est en froid avec Jean-Luc Lahaye, l’avoue, elle est au plus mal : “Je suis anéantie aujourd’hui et je pleure sa grandeur d’âme et son amitié… Repose en paix tu me manques déjà tellement !”

Source: Lire L’Article Complet