C’est une décision difficile pour Julian Bugier : il a décidé de ne plus présenter son émission Europe Soir sur Europe 1, pour se consacrer à 100% au journal télévisé l’année de la présidentielle.

Julian Bugier

C’est une année spéciale pour le journaliste Julian Bugier. Il a en effet été choisi pour remplacer Marie-Sophie Lacarrau pour présenter le journal de 13 Heures, sur France 2. Il ne s’était d’ailleurs pas privé pour charrier sa concurrente lorsque le journal de TF1 n’avait pas pu être diffusé suite à un problème technique ! Mais reprendre le journal de sa consœur a été un vrai défi pour celui qui avait toujours rêvé d’exercer ce métier. Prochainement, il va même se consacrer à 100% à la présentation du JT. En effet, Julian Bugier a décidé d’abandonner son poste à la radio. Il anime en effet Europe Soir sur Europe 1, tous les jours de la semaine de 18 heures à 20 heures en plus du journal du midi. Le journaliste a ainsi confié au Parisien, ce dimanche 30 mai, la raison de cette décision. Il faut dire que la double casquette qu’il porte représente “un exercice très complémentaire et très exigeant”. Néanmoins, il souligne avoir gagné “en naturel et en spontanéité” grâce à ces deux présentations différentes. Mais alors que la présidentielle de 2022 approche, il lui semble difficile de continuer à conjuguer le métier de présentateur télé et journaliste radio, tout ça en menant deux journées en une seule malgré le rythme effréné de la campagne.

Un retour en radio possible ?

Une décision qui a été très difficile pour lui : “Je le fais franchement à regret, d’autant plus que nos résultats d’audiences étaient très encourageants. Mais je pense qu’on ne peut pas mener deux batailles de front sur une année électorale, donc je préfère me recentrer sur le 13 heures”, explique-t-il à nos confrères. Il préfère ainsi laisser son poste pour la rentrée, car il lui semble “impossible d’arrêter en cours de route“. Mais après la présidentielle, le mari de Claire Fournier n’exclut pas de reprendre la présentation de son émission radio ! Néanmoins, la DRH de France Télévisions, Laurence Mayerfeld, pourrait ne pas être d’accord avec cela… Selon une source de Stratégies, les journalistes de France TV pourraient bientôt ne plus pouvoir présenter d’autres émission pour le compte de médias privés – comme Europe 1. Nous verrons donc si Julian Bugier sera de retour à la radio…

Source: Lire L’Article Complet