Invité dans Les Grosse Têtes sur RTL jeudi 7 janvier 2021, Jeanfi Janssens a raconté une anecdote très amusante au sujet de son ancien métier : steward. Un jour, le quadragénaire a dû servir Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. Un souvenir qu’il garde en mémoire !

  • Jeanfi Janssens
  • Carla Bruni-Sarkozy

Avant d’être humoriste, Jeanfi Janssens était steward. Une époque inoubliable pour l’acolyte de Stéphane Plaza, tant les anecdotes sont nombreuses. Nous sommes en 2008 quand le quadragénaire rencontre dans le cadre de ses fonctions le couple Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. Tout deux étaient en visite en Afrique du Sud.Je faisais partie de ce qu’on appelle les vols spéciaux” a-t-il déclaré au micro des Grosses Têtes sur RTL, avant de continuer. “On transportait des personnalités. C’était au moment où Nicolas Sarkozy et Carla Bruni étaient partis rendre visite à Nelson Mandela. Alors on nous dit rien car c’est quand même très secret mais on nous dit quand même que le vol va être un peu spécial sur le retour, sans forcément nous révéler la raison“.

Et Jeanfi Janssens n’était pas au bout de ses surprises : “Et là on nous dit qu’on va avoir Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. C’était la première fois de son mandat qu’il prenait un vol commercial”. Une source de stress pour l’humoriste, qui a tenté de gérer la situation au mieux. Jeanfi Janssens n’est pas près d’oublier le jour où il a servi les parents de Giulia Sarkozy. “L’avion était commercialisé ! L’arrière était la classe économique normale, au milieu, la business s’est transformée pour accueillir les journalistes et gardes du corps du président et en première, il y avait le président, son majordome, le médecin, Carla et tout le reste. Ils étaient 6“. Et selon ses dires, il était hors de question pour lui de faire la moindre erreur. “Et là le majordome vient nous faire un petit briefing. Il nous explique que Nicolas Sarkozy peut être très indulgent mais il peut aussi être très vite énervé et virulent donc tu te dis ‘bon oui ça veut dire quoi ? Si je renverse une goutte de vin ma carrière est terminée?‘””.

“Ils sont très amoureux”

Un avertissement qui n’a pas empêché Jean-Philippe Janssens, de son vrai nom, de remarquer les moindres détails. “J’ai remarqué que Carla marche les genoux pliés pour être à sa hauteura-t-il ajouté. Mais l’humoriste a également constaté la forte complicité du duo. “Ils sont très amoureux. Elle lui caresse les cheveux, il lui caresse la tête, elle lui caresse les cheveux, il lui caresse la tête… enfin ils se caressaient beaucoup“. Une anecdote inoubliable …

Source: Lire L’Article Complet