Mardi 15 septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a annoncé son départ du journal télévisé de TF1. Dans les colonnes du Parisien, un proche du journaliste a dévoilé les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.

  • Jean-Pierre Pernaut

Une page se tourne pour Jean-Pierre Pernaut. Mardi 15 septembre 2020, le présentateur télé préféré des Français a annoncé son départ du journal de 13h de TF1, qu’il présente depuis 1982. “Les audiences du journal sont toujours aussi formidables, c’est un rendez-unique, qu’on a tous les jours depuis 33 ans. […] Mais j’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année“, a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Et s’il y a bien une personne que cette décision a réjouie, c’est sa femme Nathalie Marquay. “On en a parlé longuement tous les deux et c’est vrai que je pense qu’il lève le pied […] Il faut qu’on en profite encore“, a confié l’ancienne Miss France dans Morandini Live sur CNews. Mais pour quelles raisons le journaliste de 70 ans veut-il quitter le JT ?

“Il a changé radicalement de façon de voir la vie”

Depuis son combat contre le cancer de la prostate en 2018, Jean-Pierre Pernaut n’aurait plus les mêmes priorités, comme le révèle un proche dans les colonnes du Parisien. “Son cancer l’a beaucoup éprouvé physiquement. Et psychologiquement, il a changé radicalement de façon de voir la vie. Il a compris qu’il était vieux et veut profiter de sa famille“, rapporte le quotidien. S’il rencontre toujours un grand succès auprès des téléspectateurs, le père de quatre enfants redoutait de faire “l’année de trop“, à l’image de l’une de ses célèbres consœurs. “Il ne voulait pas faire l’année de trop et se faire virer comme Claire Chazal. Il reste maître de sa carrière et s’assure de nouveaux rendez-vous à l’antenne“, apprend-on également.

Que ses fans se rassurent, Jean-Pierre Pernaut ne devrait pas faire ses adieux à la première chaîne de sitôt. Dans une vidéo publiée sur Twitter, le journaliste a fait part de ses futurs projets. “Je peux déjà vous dire que je continuerai à animer d’une manière ou d’une autre nos belles opérations SOS Village et l’élection du Plus beau marché de France notamment, a-t-il assuré. On prépare un nouveau grand magazine sur les richesses infinies de notre terroir, un nouveau programme digital où je vous retrouverai régulièrement comme dans une nouvelle émission qui me ressemblera sur LCI.

Source: Lire L’Article Complet