Quelques heures après l’annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13h, sa fille Lou a pris sa caméra pour une première réaction, le mardi 15 septembre. Et elle appelle au calme.

  • Jean-Pierre Pernaut

La nouvelle fait la une de tous les journaux en ce mardi 15 septembre : Jean-Pierre Pernaut met le clignotant à droite et quitte la route du JT de 13h. Une décision mûrement réfléchie par le fan de sport automobile, qui souhaite profiter de sa famille tout en continuant de s’épanouir au sein de l’écurie TF1. “J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année, a-t-il annoncé dans une vidéo sur son compte Twitter. Je sais que ma décision d’arrêter le 13 heures va surprendre pas mal d’entre vous. Le 13 heures et moi, c’est une aventure vraiment extraordinaire grâce à vous et votre confiance, à celle de vos parents et grands-parents parfois depuis 33 ans. Donc c’est un virage que je vais prendre à la fin de l’année“. Les téléspectateurs, surpris par ce virage inattendu, ont réagi sur les réseaux sociaux, vite rejoints par Lou, la fille de l’intéressée, qui s’est fait le porte-parole du clan Pernaut.

“Mon père va très bien, il est content”

Face aux remous qu’ont suscité cette nouvelle, l’adolescente a lancé un appel au calme sur Instagram, réseau sur lequel elle compte 47.000 abonnés. “Je sais que la plupart d’entre vous, vous m’envoyez des messages. C’est super gentil”, a déclaré l’influenceuse dans une première vidéo avant de formuler une requête à ses fans. “Là, je ne vous demande qu’une chose : c’est vraiment de ne pas m’envoyer de messages ! Je vais en avoir beaucoup.” D’autant que ce départ “n’est pas grave” pour elle. “Mon père quitte juste le JT mais en soit, il sera toujours là. Mon père va très bien, il est très content ! C’est juste qu’il s’en va du JT, comme ça arrive à tout le monde dans une carrière“. Mais JPP n’est pas une personnalité comme les autres, et sa fille a pu s’en rendre compte le temps d’une journée. “C’est fou ! Mon chéri m’a fait remarquer : ils monopolisent toutes les chaînes pour parler de mon père ! Moi, je ne m’en rends pas compte !“, a-t-elle confié, médusée, devant sa caméra. Et ce n’est que le début d’un feuilleton au long cours…

Salut tout le monde, la plupart de vous ont compris que mon père quitte son rôle de présentateur du 13h sur TF1 en fin d’année.
Ce n’est qu’une étape car il continuera de travailler pour la chaîne et vous continuerez de le voir très souvent.
Bonne journée à tous 😉

A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13h : sa femme Nathalie Marquay dévoile les vraies raisons de son départ

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet