Jean-Michel Jarre fait face à une série de disparitions depuis le début de l’année 2020. Alors qu’il se remet à peine de la disparition de son éternel ami et collaborateur Christophe, il a évoqué sur Twitter lundi 20 juillet la perte d’un autre des membres de sa tribu.

Jean-Michel Jarre

Christophe

Sur Twitter ce lundi 20 juillet, Jean-Michel Jarre s’est exprimé sur la disparition d’un autre de ses proches, Alain Bilowus. Depuis le début de l’année 2020, le compositeur et performer a en effet dû dire au revoir, comme nombre d’entre nous à de grandes personnalités de la musique : Christophe, Tony Allen, Ennio Morricone ou encore Florian Schneider du groupe Kraftwerk… Pour Jean-Michel Jarre cependant, il ne s’agissait pas d’adieux abstraits, car il avait le grand privilège grâce à sa stature internationale de musicien, de les connaître tous personnellement. Peu après le décès de Christophe, son ami et collaborateur pour qui il avait écrit plusieurs tubes, il avait déclaré au journal Le Parisien : ” C’est un pan de ma vie qui s’écroule, un paradis définitivement perdu. Je perds un des plus grands chanteurs français, bien sûr, mais aussi un membre de ma tribu”. Aujourd’hui Jean-Michel Jarre s’est fendu d’un nouvel hommage plein d’émotions : “Mon ami Alain Bilowus, producteur et complice de tant de mes concerts, la bonté même, est parti aujourd’hui.. on pense à toi et tu demeures avec nous.”

Une “tribu” bien à lui

Jean-Michel Jarre s’est créé son propre noyau familial avec ses amis et collaborateurs de longue date. Issu d’un environnement familial complexe Jean-Michel Jarre est le fils d’un compositeur lauréat de trois Oscars, mais l’auteur-compositeur de 71 ans semble enfin avoir trouvé un noyau stable qui va au-delà du professionnel. Le musicien est arrivé récemment dans son lieu de villégiature favori : la Côte d’Azur, où il a été aperçu au bras de sa compagne Gong Li. Le couple, officiellement ensemble depuis 2019, s’est baladé sur une des plages de Saint-Tropez, masque sur le nez et sandales aux pieds. Gong Li est une actrice chinoise qui a acquis la nationalité de Singapour. Jean-Michel Jarre l’avait décrite comme “la femme du reste de [sa] vie”. Elle tiendra le rôle d’une méchante dans le très attendu remake de Mulan de Disney, qui a été repoussé à la fin de l’année à cause de la pandémie. Raison de plus pour profiter de moments de tranquillité avant la reprise, on l’espère sous peu, de l’activité normale du monde du divertissement.

Mon ami Alain Bilowus, producteur et complice de tant de mes concerts, la bonté même, est parti aujourd’hui.. on pense à toi et tu demeures avec nous. pic.twitter.com/9CXymUQ3lS

Source: Lire L’Article Complet