Mercredi 8 septembre, Julien Clerc s’est confié à nos confrères de Nice-Matin. L’occasion pour le chanteur d’aborder les choix artistiques faits par sa fille Vanille, elle aussi chanteuse.

Malgré les années qui passent, Julien Clerc semble toujours aussi fringant. Le chanteur a traversé de nombreuses décennies en portant sa voix chevrotante et en gardant la même énergie. Difficile en effet en le voyant, de s’imaginer que l’interprète de Femmes je vous aime fêtera bientôt (le 4 octobre prochain) ses 74 printemps. Et pourtant, l’ancien complice de Jean-Loup Dabadie est le père de quatre enfants dont Vanille, née il y a 33 ans, et qui a décidé de suivre les pas de son illustre papa.

Passionnée un temps aussi par l’équitation, la jeune fille s’est rapidement découvert une fibre artistique. Vanille Clerc a commencé par se produire sur des petites scènes locales en 2012. Quatre ans plus tard, elle dévoile au grand public son premier single intitulé Moi garçon. Forte de ce galop d’essai, elle se lance dans l’écriture de son premier opus et s’envole au Brésil pour l’enregistrer. En septembre 2018, elle sort Glace Vanille, extrait de l’album à venir, et se produit en concert dans une salle parisienne, Le silencioAmazona sort donc finalement en juin 2019.

Julien Clerc avoue qu’il se montre assez critique avec ses proches

Mercredi 8 septembre 2021, Julien Clerc s’est confié à nos confrères de Nice-Matin à propos des choix artistiques faits par sa fille. “Je suis assez critique par nature, surtout avec les gens que j’aime“, explique-t-il. “Mais elle se débrouille bien, elle est auteur-compositeur déjà“, rajoute l’interprète de Ma préférence.

Elle est pure et dure, elle fait ce métier comme il faut le faire, en respectant la musique, par goût et avec une vraie âme artistique.”, reconnaît celui qui est aussi le papa de Jeanne, Léonard et Barnabé. Si Julien Clerc admet qu’il n’a pas un caractère facile et qu’il peut se montrer parfois dur avec ses proches, sa fille semble avoir hérité d’une personnalité affirmée. “Je suis un être à part entière, à prendre ou à laisser“, clame la jeune femme dans l’un de ses textes.

À voir aussi : Julien Clerc et sa fille agressés à Paris…

Source: Lire L’Article Complet