Spécialiste des interviews cash, Brigitte Bardot s’est de nouveau illustrée ce jeudi dans Paris Match avec un entretien dans lequel elle évoque pêle-mêle la cause animale, la crise sanitaire, sa tentative de suicide à 16 ans et… Alain Delon.

A 86 ans, elle est toujours aussi vaillante quand il s’agit de donner de la voix pour la défense des animaux. Ce 19 novembre, Brigitte Bardot a livré un nouvel entretien à Paris Match, à l’occasion de la republication de son autobiographie Initials B.B., parue initialement en 1996 aux éditions Grasset. Des mémoires dans lesquelles elle évoque sans détours sa tentative de suicide à 16 ans, quand ses parents lui interdisaient de voir son tout premier amour l’acteur et réalisateur Roger Vadim : “Très jeune, je me suis dit que la vie ne valait pas la peine si l’on devait souffrir. J’avais donc le suicide comme porte de sortie. A mon âge, aujourd’hui et avec beaucoup de recul, je trouve que c’est une lâcheté. Heureusement que je ne me suis pas suicidée, parce que je n’aurais pas pu accomplir tout ce que j’ai fait pour les animaux…” La passionaria des bêtes à poil ou à plumes n’hésite pas à tancer régulièrement le président Emmanuel Macron à ce sujet.

  • Que devient Laurent Blanc ?

    Télé Loisirs

  • Supernatural (saison 15) : découvrez la bande-annonce du final de la série

    Télé Loisirs

  • TPMP : René Malleville s'agace et menace de quitter le plateau

    Télé Loisirs

  • Bouche Cousue

    Télé Loisirs

  • Delphine Wespiser de retour comme chroniqueuse dans TPMP !

    Télé Loisirs

  • Demain nous appartient (TF1) : Juliette Tresanini nous raconte son premier baiser

    Télé Loisirs

  • Mon roi

    Télé Loisirs

  • Affaire Conclue : une vendeuse au bord des larmes après avoir cédé un objet à Caroline Margeridon

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur District Z

    Télé Loisirs

  • Violences contre les enfants : le témoignage poignant de Thierry Beccaro sur son père

    Télé Loisirs

  • Julien Courbet s'agace des bugs techniques dans son émission Ça peut vous arriver

    Télé Loisirs

  • Qui est la nouvelle fiancée de Patrice Evra ?

    Télé Loisirs

  • Bruno Le Maire a tranché : pas d'ouvertures des magasins pour le Black Friday

    Télé Loisirs

  • Disney+ : découvrez la programmation spéciale Mickey !

    Télé Loisirs


  • Que devient Laurent Blanc ?
    Que devient Laurent Blanc ?


    Télé Loisirs


  • Supernatural (saison 15) : découvrez la bande-annonce du final de la série
    Supernatural (saison 15) : découvrez la bande-annonce du final de la série


    Télé Loisirs


  • TPMP : René Malleville s'agace et menace de quitter le plateau
    TPMP : René Malleville s'agace et menace de quitter le plateau


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Brigitte Bardot révoltée contre “le cirque du monde”

Le désamour entre Brigitte Bardot et la politique du gouvernement ne date pas d’hier. Mais la crise sanitaire n’a rien arrangé et l’icône de Saint-Tropez, recluse depuis des années dans sa Madrague, semble de plus en plus désabusée, comme elle l’explique à la journaliste de Paris Match : “Je ne suis pas Bécassine au fond de mon trou ! Je lis beaucoup de livres, de journaux, je regarde la télévision, je parle à mes amis, je reste à l’écoute et j’observe ce monde devenir un cirque. C’est abominable, la manière dont on traite notre planète. Et ce n’est pas fini. Je crains que le coronavirus et d’autres épidémies qui déjà s’annoncent ne remettent douloureusement les pendules à l’heure.” La star du Mépris va même jusqu’à parler de “bonne chose” en évoquant le virus : “C’est une sorte d’autorégulation de cette démographie que nous sommes incapables de contrôler. L’être humain n’ayant pas d’autre prédateur que lui-même, seules les forces naturelles peuvent le contraindre à la raison.” Des propos empreints de provocation que l’ex-comédienne assume, comme à son habitude.

Alain Delon ne répond plus

Malgré son aversion affichée pour ses congénères (“Je n’en ai rien à foutre de l’humanité” assène t-elle), Brigitte Bardot avoue tout de même qu’elle est peinée de ne plus avoir de nouvelles d’une autre légende du cinéma français, Alain Delon. Lors d’un entretien accordé à Nice-Matin, en mai dernier, le Guépard avait d’ailleurs évoqué son amitié avec B.B., qu’il a rencontré en 1961 : “Pour notre premier film ensemble, Les amours célèbres, nous étions en costume moyenâgeux et nous disions un dialogue de Jacques Prévert, avant de mourir enlacés dans les eaux d’une rivière. Nous ne pouvions mieux démarrer ! Ce qui est extraordinaire, c’est que nous nous aimions si fortement sans avoir eu quoi que ce soit ensemble. Ça, c’est l’amour vrai. Il n’y a, en effet, jamais rien eu entre Brigitte et moi.” Mais l’acteur, qui se remet toujours de son AVC survenu en juillet 2019, semble aujourd’hui aux abonnés absents pour son amie : “Alain vient d’avoir 85 ans. D’habitude, je lui envoie toujours une gentille lettre pour son anniversaire. Mais, là, depuis deux ans, je n’ai plus aucune réponse. J’ai l’impression qu’il ne correspond plus avec personne et je ne veux pas l’encombrer avec mes messages. Il est, comme moi, un animal sauvage et solitaire.” Deux ermites qui ont connu le firmament du 7ème art et qui vivent aujourd’hui loin des caméras…

Source: Lire L’Article Complet