Samedi 29 mai 2021, Gérard Lanvin s’est confié sur son album, Ici-Bas dans les colonnes du Figaro. L’acteur est revenu sur sa rencontre avec Coluche, le premier à lui avoir donné sa chance dans le septième art. Les deux artistes ont partagé une longue amitié complice.

  • Gérard Lanvin
  • Coluche

Gérard Lanvin brille par son authenticité et sa franchise. Loin d’avoir choisi le septième art pour ses paillettes, l’acteur revendique un mode de vie simple. Depuis des années, Gérard Lanvin refuse d’assister aux César qui sont pour lui l’œuvre d’une compétition entre les acteurs parfois toxique. Ce regard pessimiste, il ne le pose pas seulement sur le monde du cinéma mais sur la société en général. Dimanche 18 avril 2021, Gérard Lanvin, qui a sorti un album intitulé Ici-Bas, composé avec son fils aîné Manu, se dit terriblement inquiet pour l’avenir, notamment du fait des réseaux sociaux : “L’époque est déconcertante. Elle est affligeante. La technologie a pourri le monde, pour moi. L’époque est devenue une époque minable où les sans-couilles parlent derrière leurs écrans… C’est de la dénonciation, de la délation. C’est une époque minable !“, avait-il expliqué à Audrey Crespo-Mara, dans l’émission Sept à Huit sur TF1. Un climat qui angoisse beaucoup l’homme en recherche de simplicité qu’est Gérard Lanvin. “C’est très difficile aujourd’hui d’imaginer un monde heureux dans les années qui vont venir”.

Gérard Lanvin et Coluche : amis inséparables

Samedi 29 mai 2021, Gérard Lanvin se confie à nouveau sur ce qui l’a poussé à écrire les textes de son album : une vie faite de débrouille et de rencontres fortuites, à rebours du monde qu’il estime calculateur et délateur. Parmi les grandes rencontres qui ont bouleversé sa vie, Coluche est probablement la plus marquante pour sa carrière. “J’aime le contact avec les gens. Je suis un ancien galérien. Au départ, je faisais les marchés. Après, j’ai travaillé avec Coluche“, a-t-il confié au Figaro.  C’est après cette rencontre qu’il devient acteur dans Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine, en 1977. Entre les deux artistes, tout a commencé par une passion commune pour la moto : “J’ai rencontré Coluche parce que j’avais garé ma Harley à côté de la sienne, aux Puces. Il m’a acheté une salopette, on est allé parler moto au bistro. Ça a changé ma vie.” Gérard Lanvin a vécu durant des années au côté de Coluche. Une vie qui l’a ébloui : “J’ai connu de grands moments, dans sa maison de la rue Gazan. J’ouvrais la porte à Mick Jagger, ou à Jack Nicholson. J’ai bien connu Wolinski, Reiser et Choron. Aujourd’hui, c’est déprimant de ne plus avoir ces amis-là.”

Source: Lire L’Article Complet