Ses débuts à la télévision, Faustine Bollaert les a faits avec Michel Drucker. Et l’animateur légendaire lui a transmis une habitude, comme elle a évoquée le vendredi 18 juin dans C à Vous, sur France 5.

  • Faustine Bollaert
  • Michel Drucker

Depuis maintenant des années, Faustine Bollaert fait la joie des après-midi de France 2 grâce à son émission de témoignages, Ça commence aujourd’hui. Grâce à son empathie et à sa bonne humeur, la pétillante brune de 42 ans enchaîne les records d’audience et a fait de ce rendez-vous l’un des préférés des téléspectateurs. L’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier sur M6 n’est pourtant pas une novice du service public. En effet, en 2005, elle faisait ses débuts à la télévision dans l’émission Vivement dimanche… prochain, déjà sur France 2, au côté de Michel Drucker. Grâce à l’animateur, remis d’une opération au cœur, Faustine Bollaert a appris énormément de choses et elle ne manque pas de rappeler qu’elle lui doit beaucoup. Mais si Michel Drucker lui a transmis de nombreuses astuces sur le monde de la télévision, il lui a aussi passé une autre tradition, comme Faustine Bollaert l’a souligné le vendredi 18 juin 2021 dans C à Vous, sur France 5.

Faustine Bollaert n’a pas voulu copier son “mentor” Michel Drucker

En effet, l’animatrice, mariée à l’écrivain Maxime Chattam, a bien du mal à se séparer… de son chien ! Le chroniqueur Pierre Lescure a en effet montré des clichés publiés sur Instagram et sur lesquels on peut voir Faustine Bollaert en compagnie de son animal de compagnie, avant de lui demander si c’était pour faire comme son “mentor” Michel Drucker. Ce à quoi Faustine Bollaert a répondu : “Mais je ne fais pas l’émission avec elle parce que je me dis que ça va faire très Michel. C’est un mélange des genres”. Face aux rire des personnes attablées, Faustine Bollaert a poursuivi : Je me suis posé la question de savoir si je pouvais avoir Phoebe [sa chienne] à mes côtés et je me suis dit que c’était vraiment l’identité de Michel Drucker, je ne voulais pas qu’on pollue l’esprit des téléspectateurs”. En effet, depuis des années, Michel Drucker a pris l’habitude de faire venir sa chienne Izia sur le plateau de Vivement dimanche, provoquant parfois des situations cocasses avec ses invités.

Source: Lire L’Article Complet