Découvrez le montant de la prime que pourrait toucher l’Equipe de France en cas de succès lors de l’Euro !

L’Euro de football, décalé d’un an à cause de la crise sanitaire, va démarrer le 11 juin prochain. Placée dans le groupe F, l’Equipe de France fera son entrée en lice de la compétition le 15 juin prochain face à l’Allemagne puis ensuite le 19 juin contre la Hongrie et finalement le 23 juin contre le Portugal.

Vices-champions d’Europe, et champions du monde en titre, les hommes de Didier Deschamps pourraient toucher environ 340 000 euros chacun en cas de victoire finale comme l’ont indiqué nos confrères du Parisien. 

Cette somme correspond à 30% du montant total versé par l’UEFA à la Fédération Française de football à l’issue du tournoi (34 millions d’euros au maximum). Un total avancé auquel auront droit les 26 joueurs et les quatre membres du staff tricolore en cas de titre et d’un parcours constitué de 100% de victoires.
“Il n’y a pas à discuter des primes. On reste sur le système déjà mis en place lors des précédentes compétitions. Les joueurs se partagent 30 % de la dotation globale versée par l’UEFA. Et ensuite, ils font ce qu’ils veulent de la somme”, déclarait le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët.

En 2016, les Bleus avaient alors touché un peu moins de 300 000 euros en terminant second d’une compétition organisée dans l’hexagone derrière le Portugal.

Deux ans plus tard, en Russie, lors de la Coupe du monde qu’ils ont remportée, les 23 joueurs français et le staff avaient touché près de 400 000 euros.

Espérons pour les tricolores qu’ils se hisseront jusqu’en finale 11 juillet prochain à Wembley afin de remporter cette prime et surtout réaliser le même doublé (Coupe du monde et Euro) que leurs ainés, il y a 21 ans.

Mais avant de démarrer ce tournoi continental, la France affrontera en amical le Pays de Galles à Nice, ce mercredi 2 juin et mardi 8 juin prochain contre la Bulgarie, au stade de France.

À voir également : Le bizutage amusant des nouveaux membres de l’équipe de France de football

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet