Emmanuel Macron était en déplacement à Marseille, mercredi 1er septembre 2021. Alors que certaines rumeurs ont circulé concernant une rencontre avec Bernard Tapie, le fils de l’ancien homme d’affaires s’est vivement emporté sur Twitter.

  • Emmanuel Macron
  • Bernard Tapie

A huit mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron poursuit son tour de France des territoires. C’est ainsi qu’il s’est rendu à Marseille, mercredi 1er septembre 2021, pour présenter son plan d’urgence “Marseille en grand”, visant à résoudre les problèmes de la cité phocéenne. Et comme pour chaque déplacement officiel, les journalistes ont dévoilé son planning détaillé dans les médias et sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’a notamment fait Paul Larrouturou, reporter politique pour LCI, via son compte Twitter. De l’arrivée du Président à la mairie en début d’après-midi, à sa visite des quartiers Nord de la ville, en passant par l’emploi du temps de sa soirée… “Contact a été pris avec Bernard Tapie qui pourrait passer ce soir”, a ainsi révélé le journaliste. Rien de bien étonnant, lorsque l’on sait qu’Emmanuel Macron entretient des relations très cordiales avec l’ancien patron de l’OM. Au mois d’avril, le chef de l’Etat avait ainsi pris une décision forte après le violent cambriolage subi par le couple Tapie. Et bien avant d’être élu à la tête du pays, Bernard Tapie avait d’ailleurs essayé de le convaincre de devenir maire de Marseille !

“Mon père est très loin de tout ça”

Dans les commentaires du tweet, Stéphane Tapie a tenu à mettre les choses au clair. “LCI, chaîne d’info ? Ou d’intox ? Mon père est à Paris et très loin de tout ça. Occupé à un autre combat ! Un peu de pudeur monsieur, par respect envers ma famille. Merci”, s’est emporté le fils de l’ancien homme d’affaires, en réponse à Paul Larrouturou. Sans grande surprise, les internautes sont nombreux à avoir ajouté leur grain de sel. “Masterclass”, a simplement commenté Pierre Ménès. “Il utilise le conditionnel, n’affirme rien, et en aucun cas, il manque de respect à qui que ce soit. Et personnellement, je ne vois pas le rapport avec la pudeur dans une info comme celle-ci”, a défendu un utilisateur de Twitter, avant d’ajouter : “Bon courage à votre père dans son combat !”

En effet, Bernard Tapie lutte actuellement contre un double cancer de l’estomac et de l’œsophage. A 78 ans, l’ex-homme politique fait preuve d’une résilience impressionnante. De quoi forcer l’admiration de tous, y compris celle de la Première dame, Brigitte Macron. Mais certains jours, quand la douleur prend le dessus, il n’espère qu’une chose : en finir. Le 8 juillet 2021, Bernard Tapie évoquait ainsi son envie de mourir pour la première fois, devant les caméras de LCI.

@lci chaîne d’info ? Ou d’intox ? Mon père est à Paris et très loin de tout ça . Occupe à un autre combat 🙏🙏🙏 Un peu de pudeur Mr par respect envers ma famille. Merci

A lire aussi : “J’étais contre” : Bernard Tapie très contrarié par la série sur sa vie bientôt sur Netflix

Source: Lire L’Article Complet