Cyril Lignac est un chef cuisinier prisé. Ce succès l’a mené à la limite du burn out. Depuis, le quadragénaire tient à des rituels quotidiens pour profiter de la vie.

Le célèbre chef-cuisinier possède plusieurs restaurants et magasins à son nom. Une réussite qui exige un travail constant. Cette pression a failli venir à bout de Cyril Lignac. En 2016, un terrible accident de scooter a failli lui coûter la vie. Alors depuis, le quadragénaire met un point d’honneur à s’accorder des moments de bonheur chaque jour. Et pour lui, le bonheur ressemble à un cheval. Féru d’équitation, la star du Meilleur pâtissier n’a jamais caché sa passion pour son animal totem. Il possède d’ailleurs plusieurs chevaux ainsi qu’une écurie à son domicile.

Chaque jour, Cyril Lignac doit monter à cheval

Alors, tous les matins, le trublion des émissions culinaires s’octroie un moment à cheval. Il monte chaque jour l’un de ses cinq chevaux, qu’il choisit à tour de rôle en fonction de son humeur. Régulièrement, il joue également au polo : “Ce sport est aussi un art de vivre. Avant, on boit le maté en partageant la même tasse, après on mange l’asado, ces grillades argentines typiques. Et puis chaque cheval a son tempérament et une manière spécifique de t’emmener dans le jeu. Moi je suis comme les chevaux,je ne veux pas vivre seul “. Si le pâtissier souhaite trouver l’âme-soeur, il garde ses amours pour lui, une question sur sa vie privée l’avait récemment gêné. C’est auprès de ses animaux qu’il retrouve une certaine sérénité.

Source: Lire L’Article Complet