Lundi 16 novembre 2020, le laboratoire Moderna a annoncé que son vaccin contre la Covid-19 était efficace à 94,5%. La société de biotechnologie a notamment pu compter sur le soutien financier d’une célèbre chanteuse.

Restez informée

La course au vaccin contre la Covid-19 s’accélère. Lundi 16 novembre 2020, le laboratoire Moderna a annoncé avoir élaboré un vaccin efficace à 94,5%. Une réussite que la société de biotechnologie doit en partie à une célèbre chanteuse de country. Comme le rapporte le site américain Today, Dolly Parton a fait un don d’un million de dollars au centre médical de l’université Vanderbilt, situé à Nashville, dans son Tennessee natal. Une très belle somme qui a servi à financer un essai clinique du vaccin développé par Moderna. “Je suis tout simplement heureuse de savoir que tout ce que je fais peut aider les autres. Lorsque j’ai fait ce don au fonds contre la Covid-19, je voulais juste qu’il contribue à quelque chose de bien. De toute évidence, c’est le cas“, s’est réjouie l’artiste de 74 ans.

Dolly Parton avait fait part de son engagement dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 sur son compte Instagram, mercredi 1er avril 2020. “Mon ami de longue date, le docteur Naji Abumrad, qui travaille au centre médical de l’université Vanderbilt depuis de nombreuses années, m’a parlé des avancées réalisées dans la recherche d’un remède contre le coronavirus. Je fais un don d’un million de dollars et encourage celles et ceux qui en ont les moyens à faire des dons“, avait-elle écrit. Un geste largement salué aux Etats-Unis, où plus de 248.000 morts liées au coronavirus ont été enregistrées depuis le début de la crise sanitaire.

Un vaccin bientôt disponible en France ?

Reste désormais à savoir quand le vaccin contre la Covid-19 sera disponible. Invité sur le plateau l’émission 4 Vérités, mardi 17 novembre 2020, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a révélé qu’une campagne de vaccination pourrait débuter en 2021. “L’agence européenne du médicament a indiqué ce week-end qu’elle pensait pouvoir donner une validation à un premier vaccin d’ici à la fin de l’année pour qu’il puisse être distribué à partir du mois de janvier.

https://www.instagram.com/p/B-ceG0wlAVc/

A post shared by Dolly Parton (@dollyparton)

Source: Lire L’Article Complet