Tandis que Sylvie Tellier s’attèle à l’organisation de Miss France 2021, avec l’espoir que l’élection se tienne bien en décembre prochain, au Puy-du-fou, une région n’aura pas de représentante… C’est la première fois en 53 ans que cela se produit.

Sylvie Tellier est déterminée à organiser Miss France 2021. Le concours de beauté fête cette année ses 100 ans et sa patronne s’active en coulisses pour que la soirée retransmise sur TF1 depuis le Puy-du-fou ait bien lieu, en décembre prochain. 

Pourquoi Tahiti ne concourt pas cette année ?

Et si elle a fait remplacer le président du comité régional Miss Guyane (Robert Sébas), qui avait choisi de ne pas organiser le concours en raison de l’épidémie de Covid-19, Sylvie Tellier n’a pas réussi à faire un “perfect”. Parmi les habituelles 30 candidates, il en manquera quand même une à l’appel cette année. Et ce parce que Miss Tahiti ne pourra pas concourir.

Sur le site du comité Miss Tahiti, on peut ainsi lire  : “Malheureusement l’épidémie du Covid-19 a bouleversé ce calendrier. Le Comité Organisateur de Miss Tahiti a donc décidé de reporter la soirée de gala au samedi 24 avril 2021, et l’élection au vendredi 28 mai 2021 afin de pouvoir partager avec vous et dans de meilleures conditions ces merveilleux spectacles”.

C’est ainsi que Matahari Bousquet, élue Miss Tahiti 2019, censée régner un an, voit son mandat s’allonger de 12 mois supplémentaires. La reine de beauté explique à nos confrères de Polynésie 1ère à propos de cette décision difficile : “On le fait à contre cœur mais c’est une année exceptionnelle […] on n’a pas pu trouver de fille pour représenter Tahiti cette année …on ne peut pas faire autrement”.

Pour rappel, la dernière fois qu’une Miss Tahiti a remporté la couronne de Miss France, c’était Vaimalama Chaves, en 2018. Au lendemain de sa victoire à Miss France 2019, le 21 décembre 2018, l’avion des miss s’était posé à l’aéroport de Faa’a et Vai y est accueillie comme une reine. Elle avait expliqué à sa descente : “Cela faisait 20 ans qu’on l’attendait (NDLR la couronne de miss), je ne pensais pas que je la ramènerai. Merci à vous, vous êtes les meilleurs !”.

Les Miss à Tahiti

L’année suivante, c’est pour le voyage de préparation que les beautés revenaient à Tahiti. Le 18 novembre 2019, un avion rempli de miss avait atteri à l’aéroport de Faa’a, avec 30 miss à bord (dont Clémence Botino, Miss Guadeloupe 2019) candidates au titre de miss France le 14 décembre 2019 à Marseille…

Source: Lire L’Article Complet