Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Céline Dion avait prévu d’aller au Liban le 31 juillet 2020, dans le cadre de sa tournée Courage. Malheureusement, c’est avec regret que la production de la chanteuse et du festival Byblos qui devait l’accueillir ont annoncé l’annulation de cette date, en raison de la situation politique du pays.

Ce concert aurait pu être l’occasion pour la chanteuse de rendre un vibrant hommage à son défunt mari avec qui elle a partagé 20 ans de vie commune. René Angelil, décédé en 2016 des suites d’un cancer de la gorge, avait des origines libanaises par sa mère, Alice Sara. Céline Dion se faisait une joie à l’idée de se produire à Beyrouth, dans le cadre de la 17ème édition du festival international de musique Byblos. Elle avait d’ailleurs laissé un message particulier à ses fans, écrit au rouge à lèvres sur un miroir : “À bientôt Beyrouth, Avec amour, Céline“. Malheureusement, il faudra reporter la rencontre. En raison de la situation politique et sociale du pays, la chanteuse aux près de 250 millions d’albums vendus, conjointement avec la production du festival, a pris la décision d’annuler sa venue pour juillet 2020, comme on peut le voir sur la page Facebook de l’événement.

⋙ Céline Dion se confie sur René Angélil et sa nouvelle vie : “Je ne pensais pas que j’étais si forte”

Depuis octobre 2019, le Liban connaît des vagues de protestations contre le gouvernement en place, qui ont paralysé le pays. Suite à ces manifestations, le premier ministre libanais Saad Hariri avait fini par présenter sa démission.

C’est la cinquième annulation de dates (dont quatre à Montréal en raison de son état de santé) depuis le début de sa tournée Courage, premier show que l’artiste de 51 ans a créé de A à Z. Une page qui se tourne pour la diva de Las Vegas, qui s’est produite au Caesars Palace durant 16 ans. Elle continue cependant son tour du monde et sera de retour en France pour l’édition 2020 des Vieilles Charrues.

À lire aussi : “Pas encore mort !” : Étienne Daho rassure sur son état de santé après l’annulation d’un concert

Source: Lire L’Article Complet