Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Dans leur numéro du mardi 4 août 2020, nos confrères du Parisien ont révélé que Brigitte Macron avait été une alliée de taille pour Alexandre Benalla.

  • Brigitte Macron
  • Alexandre Benalla

Alors que l’année 2018, pour les Français, résonnait comme une année de victoire, une affaire au sein même du gouvernement a tout fait basculer. Alexandre Benalla, à l’époque chef de la sécurité du Président Emmanuel Macron, était l’objet d’un scandale avec la diffusion d’une vidéo de lui datant du 1er mai. Sur celle-ci on pouvait l’apercevoir pendant une intervention très musclée d’un manifestant. Dès lors cette histoire, riche en rebondissements, sera “une affaire d’été mais pas une affaire d’Etat” comme l’explique Le Parisien, mardi 4 août 2020. Malgré tout, Brigitte Macron l’épouse du Président, ne cachera jamais son soutien à Alexandre Benalla.

Brigitte Macron est tombée de haut

Dans cette relation “affective“, Macron et “sa garde rapprochée” ont tenté de protéger l’ex-garde du corps présidentiel car, selon un communicant du gouvernement, “ils avaient le sentiment qu’il avait fait une connerie mais ils ont quand même essayé de protéger un ami“. La Première Dame qui entretient un lien particulier avec le principal concerné et qui “l’apprécie” avait, à l’époque, demandé à certains ministres de “ne pas lâcher le jeune garde du corps“. Un an plus tard, en 2019, Brigitte Macron était revenue sur cette affaire qui avait chamboulé l’Elysée : “Personnellement, j’ai été étonnée de l’ampleur que l’affaire a prise. On a certainement minimisé et moi la première“.
Peu après les révélations, Alexandre Benalla avait écopé de la “sanction la plus grave jamais prise contre un chargé de mission travaillant à l’Elysée“. C’est-à-dire, une mise à pieds d’une quinzaine de jours, une suspension de salaire puis d’une retrogradation. Finalement, Alexandre Benalla s’est éloigné de la sphère politique aujourd’hui, il a créé une société de sécurité.

À lire aussi : Alexandre Benalla s’exprime pour la première fois : “J’ai le sentiment d’avoir fait une grosse bêtise”

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet