En vacances en Corse, Arthur s’est pris de plein fouet le violent orage survenu sur l’île de beauté ce jeudi 18 août, faisant au moins cinq morts. L’animateur et producteur a révélé des images impressionnantes de la tempête sur Instagram.

Ce jeudi 18 août, la Corse s’est retrouvée en proie à un orage très violent, qui a fait au moins cinq morts et jusqu’à présent, 13 blessés, dont deux dans un état grave, d’après ce que nos confrères de France Info ont indiqué. Avec des rafales enregistrées à plus de 224 km/h à Marignana, les intempéries ont causé de lourds dégâts, tant sur mer que sur terre, forçant même les aéroports de l’île à suspendre tous leurs vols. Arthur, qui a choisi l’île de beauté pour passer ses vacances à bord d’un voilier avec sa femme, Mareva Galanter et leur fille Manava, 7 ans, s’est retrouvé pris dans la tempête, au même titre que de nombreux vacanciers. Encore sonné par l’intensité de ces orages, le fondateur de la société de production ASP a dévoilé des images de cet épisode cauchemardesque sur Instagram.

« Après la terrible tempête de cette nuit en Corse, nous sommes allés aider des voiliers en perdition, a écrit Arthur dans la légende de sa publication. Vision apocalyptique et de désolation à Girolata. Dans ce silence, le chaos. » Pour accompagner cette description, l’ancien animateur d’À prendre ou à laisser a dévoilé des vidéos de bateaux aux mats brisés, en désordre, et parfois même renversés. On peut également voir un extrait filmé par l’animateur au cœur de la tempête depuis le port ou était, fort heureusement, arrimé son bateau. « Dieu merci nous étions à l’abri. Chaleureuses pensées pour tous les Corses et pour les familles des victimes » a-t-il poursuivi, précisant qu’un tel épisode marque pour lui et sa famille la « fin des vacances ».

https://www.instagram.com/p/ChaBqxWoNB2/

A post shared by 𝔸ℝ𝕋ℍ𝕌ℝ (@arthur_officiel)

>> PHOTOS – Miss France, Inès Reg, Stéphane Plaza… Où les stars partent-elles en vacances ?

Le séjour d’Arthur en Corse s’annonçait pourtant bien

D’après les nombreux aperçus offerts par le présentateur des Enfants de la télé sur le réseau social, les vacances d’Arthur et de sa famille avaient pourtant bien commencé avant de se finir en catastrophe. Le père de famille avait posté de nombreux clichés pris à bord de son bateau, dans un cadre idyllique. Toujours plein d’humour, il avait même régalé ses abonnés ce mercredi 17 août en publiant une photo avec sa fille endormie dans ses bras, son doudou collé sur sa bouche. « Quand j’essaie de faire une sieste avec ma fille », avait-il d’abord contextualisé, avant d’ajouter : « Elle dort pendant que moi je me tape le doudou qui pue.«  L’autodérision de la star de TF1 a fait mouche auprès des internautes : « Les histoires de doudous qui puent. Je compatis », a commenté une fan, amusée.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de


  1. Arthur

Autour de

Source: Lire L’Article Complet