Ayant vu son émission être rallongée sur France 5, provoquant ainsi le transfert de Claire Chazal sur France 2, Anne-Elisabeth Lemoine a révélé avoir évoqué ce sujet avec sa consœur vendredi 9 juillet 2021, dans les colonnes de TV Mag.

  • Anne-Elisabeth Lemoine
  • Claire Chazal

Aux commandes de l’émission quotidienne C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine passait tous les soirs le relais à Claire Chazal cette saison, dont le programme intitulé Passage des arts était diffusé dans la foulée sur la chaîne publique. Toutefois, ayant l’élection présidentielle de 2022 en ligne de mire, la direction de France Télévisions a décidé de procéder à quelques changements pour la rentrée. Ainsi, C à vous a été rallongée de 25 minutes supplémentaires sur France 5, forçant ainsi Passage des arts à migrer sur France 2. L’émission sera désormais proposée de façon hebdomadaire en 2ème partie de soirée.

Interrogée par le magazine TV Mag vendredi 9 juillet 2021, Anne-Elisabeth Lemoine a révélé avoir échangé avec Claire Chazal à ce sujet. “Je voulais que ça se passe en bonne intelligence avec Claire Chazal”, a expliqué celle qui avait balancé avec Pascale Clark sur le sexisme de leurs invités en interview. “Je suis très heureuse car Passage des arts aura une bonne exposition en deuxième partie de soirée sur France 2 et Le Grand Échiquier lui convient parfaitement”, a également ajouté Anne-Elisabeth Lemoine. L’animatrice fait ici référence au fait que Claire Chazal reprendra les commandes de l’émission Le Grand Échiquier à la rentrée. Le programme sera par ailleurs transféré sur France 3 la saison prochaine.

“Prendre les rênes au dernier moment de cette grosse machine a été un vrai défi”

Claire a d’autres qualités que les miennes, des compétences en musique classique. Prendre les rênes au dernier moment de cette grosse machine a été un vrai défi. J’en ai éprouvé du plaisir et de la fierté mais ma présentation était, disons, un peu ‘wild’, plus rock’n roll”, a expliqué Anne-Elisabeth Lemoine. Pour mémoire, la présentatrice avait été propulsée à la tête du Grand Échiquier après que sa consœur Anne-Sophie Lapix, qui avait relancé l’émission sur France 2 en 2018, ait fait le choix de quitter le programme. La journaliste avait pris cette décision car elle souhaitait se concentrer pleinement sur ses activités au sein du JT de 20h de France 2 à l’approche de l’élection présidentielle de 2022.

Source: Lire L’Article Complet