• Faites du sport ou fitness à prix malins sur Amazon


    Sponsorisé

    Amazon


  • Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuits


    Sponsorisé

    Prime Video


  • Retrouvez les promotions home-cinéma, hi-fi, enceintes sur son-vidéo.com


    Sponsorisé

    Son-video.com

60 façons de prendre soin de votre conjointe enceinte

La grossesse est une étape de la vie aussi magique que magnifique. Cependant, il s’agit aussi une responsabilité extrêmement fatigante et difficile. Si votre partenaire est enceinte, c’est à vous de lui rendre la vie aussi simple et confortable que possible! Ce soutien que vous lui apportez est en quelque sorte votre devoir de conjoint.

Jetez un œil aux images suivantes pour découvrir les meilleures façons de prendre soin de votre moitié tout au long de sa grossesse.

Une galerie inspirée du site Not A Power Couple.

Nourriture

Les aliments nutritifs sont indispensables pendant la grossesse (et pas seulement). Surtout en début et en fin de grossesse, lorsque l’appétit n’est pas toujours au rendez-vous.

Massage

Ses pieds et son dos constituent les deux zones les plus sensibles alors faites-y attention et massez-les aussi souvent que possible.

Étirements

Si vous l’aidez à s’étirer, assurez-vous de soutenir tour à tour ses jambes, son dos, ses bras et son cou. De petits exercices à réaliser soit en début, soit en fin de journée.

S’informer

Renseignez-vous au maximum au sujet de la grossesse et des étapes que son corps s’apprête à traverser. Vous saurez ainsi mieux la soutenir.

La soutenir jusque dans l’embarras

Le corps d’une femme enceinte change beaucoup! Si elle fait pipi dans sa culotte alors que vous êtes à la maison, par exemple, riez-en tous les deux. Si cela se produit à l’extérieur et qu’elle est gênée, profitez-en pour la rassurer.

S’acquitter des tâches ménagères

Votre conjointe n’aura pas toujours l’énergie de s’acquitter des tâches ménagères alors n’attendez pas qu’elle vous demande de l’aide. Montrez-vous autonome.

Faites ce qu’elle ne peut plus faire

Réalisez les tâches et gestes que votre partenaire ne peut plus faire et surtout, sans vous plaindre!

S’occuper des enfants

Si vous avez déjà un ou plusieurs enfants, prenez le relais autant que possible: préparez-les et gérez les sorties.

Repos

Invitez-la à se reposer un maximum, en particulier si elle travaille. 

Ne pas la laisser se démener

Si votre partenaire insiste pour faire le ménage, vous ne pourrez pas faire grand-chose pour l’en dissuader. Ne la laissez pas trop en faire, et occupez-vous de ces tâches à sa place, si vous le pouvez.

En faire votre priorité

N’oubliez pas que même si vous ressentez des émotions troublantes, les siennes le sont encore plus, en raison des changements physiques et hormonaux qu’elle subit.

L’épaule sur laquelle s’épancher

Votre conjointe traverse toute une palette d’émotions et se sent extrêmement vulnérable, soyez donc l’épaule sur laquelle elle s’épanchera.

Diminuer son stress

S’il se passe quelque chose, que la machine à laver tombe en panne ou autre, gérez vous-même le problème et dites-lui plus tard, afin de la ménager d’un stress inutile.

La complimenter

Il se peut que votre conjointe se sente très embarrassée par son corps en évolution. Aidez-la à se sentir bien dans sa peau en la complimentant.

La gâter

Répondez à ses envies et besoins. Après tout, elle porte votre enfant et mérite bien toute votre attention!

Être heureux avec elle

Partagez son bonheur et son excitation, même si vous vous sentez épuisé. Préparez ensemble l’arrivée de votre enfant.

Être nerveux avec elle

Si votre partenaire exprime des craintes quant à devenir maman, répondez-lui en faisant part de vos propres inquiétudes! Cela vous mènera sûrement à une conversation utile et productive.

Montrer ses émotions

Mais n’allez pas trop loin: après tout, c’est elle qui, pour le moment, traverse des changements majeurs. Restez ouvert d’esprit et montrez vos émotions.

Sortir avec elle

Sortir de la maison lui fera du bien alors accompagnez-la le plus possible et encouragez-la à prendre l’air, mais n’en faites pas trop.

Réconfort

Faites-lui savoir que vous l’aimez et montrez-lui de l’affection physique, rassurez-la.

Écouter ses plaintes

Votre conjointe a parfaitement le droit de se plaindre. Elle porte votre bébé et vous devriez rester à l’écoute, quoi qu’il arrive.

Faire attention à elle

Son esprit sera totalement axé sur votre enfant et vos futurs projets. Montrez-vous engagé lorsqu’elle évoque ces sujets et participez activement à la conversation.

Faire ce qu’elle vous demande

Soyez aussi accommodant que possible durant la grossesse de votre partenaire. Faites ce qu’elle demande, sans plainte ni ressentiment.

Éviter de la faire se répéter

Rappelez-vous qui décide, du moins pour la période de la grossesse! Ne la faites pas se répéter quand il s’agit de vous demander quelque chose.

Soutenir ses décisions

Votre partenaire devra prendre d’importantes décisions, notamment les avantages et les inconvénients d’une péridurale, etc. Soyez solidaire.

Être à l’écoute de ses inquiétudes concernant l’accouchement

Il est parfaitement naturel que votre partenaire soit anxieuse et préoccupée par son accouchement. Essayez d’être aussi rassurant que possible.

Garder l’esprit ouvert sur ses idées de prénoms

Restez aussi ouvert que possible concernant les prénoms de bébé qu’elle évoquera. Cela ne signifie pas que vous devriez mentir pour la satisfaire, mais soyez diplomate!

Se renseigner pour calmer ses inquiétudes

Si votre partenaire présente un symptôme particulier qui l’inquiète, renseignez-vous sur le sujet. De cette façon, vous pourrez soit la rassurer, soit lui suggérer de voir un médecin, si nécessaire.

Écouter ses chansons favorites

Il suffit parfois d’un détail pour mettre votre conjointe de bonne humeur. Écouter ses chansons favorites sera du meilleur effet!

Elle a toujours raison

Afin de rendre sa grossesse la plus paisible qui soit, il existe une solution radicale: accepter qu’elle ait toujours raison. Il existe toutefois une exception à cela; si son insistance nuit à sa santé ou à celle du bébé.

L’encourager à rester active

Votre partenaire se sent probablement très fatiguée la plupart du temps, mais essayez de la convaincre des avantages d’une activité physique.

Pratiquer soi-même un sport

Une fois le bébé venu, votre horloge biologique se verra sérieusement affectée. Être en pleine forme vous aidera donc à surmonter l’épreuve.

Aller se promener en couple

Maintenez une allure moyenne, mais effectuer des promenades régulières avec votre partenaire est un excellent moyen de la faire sortir et de lui faire faire de l’exercice.

L’aider à faire du sport

Si l’exercice devient difficile pour votre conjointe, apportez-lui un soutien physique, aussi longtemps que nécessaire.

Manger sain

Vous devriez tous les deux manger correctement, mais son alimentation est la plus importante. Assurez-vous qu’elle mange une nourriture saine et équilibrée.

Guetter les signes

Si votre partenaire présente des symptômes inhabituels, prenez soin d’elle et assurez-vous qu’elle va bien. Faites appel à un médecin ou obstétricien si nécessaire.

Connaître ses besoins médicaux

Si votre partenaire prend des médicaments ou des vitamines, pourquoi ne pas veiller à ce qu’elle les prenne sans oubli?

Admirer son corps et ses changements

La grossesse est un phénomène particulièrement remarquable. Intéressez-vous à cet événement et admirez le corps changeant de votre conjointe.

Toucher son ventre

Votre partenaire sera très excitée par les mouvements du bébé. Impliquez-vous aussi pleinement que possible et ressentez les remous de son “baby bump”.

Rester positif

Essayez de toujours rester positif lorsque votre partenaire est contrariée. Faites-la passer en premier, même si vous ne vous sentez pas bien. Soyez optimiste pour deux!

La laisser se détendre

Faites tout ce que vous pouvez pour l’aider à se détendre. Laissez-la se relaxer à sa façon et essayez de rendre ce temps aussi agréable que possible.

Lui donner de l’espace

Votre conjointe appréciera d’avoir un peu de temps pour elle, afin de se détendre et de faire ce qui lui plaît. Permettez-lui d’avoir cet espace, si elle le souhaite.

L’aider avec ses chaussures

Si votre partenaire connaît des difficultés à accomplir des tâches simples, comme lacer ses chaussures, soyez présent pour elle. Cela s’applique également à tout autre domaine où votre aide se révélerait précieuse.

L’aider à se préparer

Les petits gestes, comme aider votre partenaire avec son manteau ou à se préparer le matin, seront grandement appréciés.

Être présent en cas de difficulté

Ouvrez-lui la porte ou portez ses sacs, soyez disponible à tout instant. Faites-le sans même y réfléchir!

Câliner, être on pilier

Quand elle est en difficulté ou en manque d’affection, soyez là pour la soutenir. Que ce soit pour l’aider à se mettre debout après s’être assise ou pour s’appuyer sur vous, soutenez-la.

Conduire pour elle

La dernière chose dont votre partenaire doit s’inquiéter est la conduite. Assurez son transport sans vous plaindre.

Ménage

Votre conjointe sera reconnaissante des efforts que vous déploierez pour nettoyer la maison. Faites en sorte que tout soit prêt à temps pour l’arrivée du bébé.

Mobilier bébé

Monter tous les meubles avant la naissance de l’enfant rassurera votre partenaire et lui apportera la satisfaction de savoir que tout est vraiment prêt.

Économiser

Avoir un bébé coûte cher. Assurez-vous de planifier et d’économiser autant que possible pour l’arrivée de votre nouveau-né.

Se rendre ensemble aux visites prénatales

Il est très important que vous accompagniez votre conjointe à ses rendez-vous. Participez au mieux à la conversation et impliquez-vous au maximum dans sa grossesse.

Prendre soin d’elle

Lorsque la grossesse touche à sa fin, on ne sait jamais à quel moment le bébé décidera de pointer son nez. Soyez prêt et faites attention à votre partenaire.

La soutenir à travers les nausées

En cas de nausées, laissez-la seule le temps que le pire soit passé. Une fois sortie de la salle de bain, accueillez-la avec un verre d’eau, des biscuits secs ou un linge humide.

Préparation à l’accouchement

Assister à des cours de préparation à l’accouchement avec votre conjointe vous permettra de mieux comprendre ce qu’elle traverse.

Préparation à la parentalité

Assister à des cours de parentalité avec votre partenaire vous donnera une meilleur idée de la vie en tant que parent actif et coopératif.

Faire les courses pour bébé avec elle

Faire des emplettes avec votre conjointe lui montrera que vous vous souciez d’elle et que vous êtes activement impliqué dans tous les aspects de la parentalité.

Se préparer à l’accouchement

Il est très important que vous connaissiez les procédures d’accouchement et que vous soyez préparés à toutes les éventualités le jour J.

Exercices de respiration

Si vous apprenez à effectuer des exercices de respiration avec votre partenaire, quand elle en aura vraiment besoin, vous saurez comment lui apporter votre soutien.

Tout faire pour prévoir au mieux l’accouchement

Lire autant d’informations pratiques que possible, de préférence ensemble, rassurera votre conjointe.

L’aider à faire son sac pour la maternité

La dernière étape consiste à aider votre partenaire à faire son sac pour l’hôpital. N’oubliez pas d’emporter également vos propres affaires: vous ignorez combien de temps l’accouchement prendra!

Cliquez pour découvrir comment préparer au mieux son corps à la grossesse!

Source: Lire L’Article Complet