Les cheveux ondulés sont pratiques, polyvalents et très modernes. Voici comment réussir cette coiffure en quelques minutes !

Restez informée

La tendance wavy hair (ou cheveux ondulés) est généralement synonyme de cheveux dynamiques et volumineux. C’est pourquoi elle est appréciée par de nombreuses femmes, notamment celles qui ont les cheveux fins (et qui sont en quête de volume). Pour parvenir à ce résultat, il existe diverses techniques qui garantissent la mise en forme des cheveux sans trop d’efforts. En voici quelques unes :

Wavy hair : laissez vos cheveux sécher naturellement

Cette technique est très pratique et 100% gratuite ! À moins que vous possédiez une chevelure très lisse ou à l’inverse très bouclée, il est fort possible que vos cheveux aient des ondulations naturelles. Dans ce cas, le moyen le plus simple pour les faire apparaître est de les laisser sécher naturellement. Résultat ? Un wavy hair naturel, léger et frais !

Wavy hair : utilisez de la mousse coiffante

Si vous avez déjà les cheveux légèrement ondulés et que vous souhaitez les sublimer, l’idéal est d’utiliser une mousse pour les cheveux. Elle doit être appliquée sur l’ensemble des longueurs. Il est même possible de se créer des boucles avec de la mousse ! Au fur et à mesure que vos cheveux sècheront, ce produit vous assurera des ondulations plus ou moins dessinées selon votre base naturelle.

Wavy hair : optez pour un diffuseur

Le diffuseur (à attacher sur votre sèche-cheveux) est également un moyen d’obtenir des ondulations en un rien de temps, surtout si vous avez les cheveux longs. Ce type de diffuseur est constitué d’une sorte d’embout qui forme un plateau avec des trous par lesquels l’air chaud sort. En y plaçant vos cheveux, ils commenceront à recevoir de la chaleur. La forme du diffuseur fera apparaître des ondulations très facilement. Résultat naturel avec un effet coiffé-décoiffé tendance !

Wavy hair : tentez l’appareil à ondulations

Pensez à utiliser des appareils spécifiques pour les ondulations (notamment les fers à onduler) si vos cheveux sont trop raides. Ces “waver” à trois têtes vont assureront cet effet ondulé sublime, particulièrement mis en lumière par la célèbre influenceuse Caroline Receveur.

Source: Lire L’Article Complet