Cet été encore, le maquillage sera essentiellement boosté au niveau du regard (merci le port du masque !), et c’est une toute nouvelle tendance qui va cartonner sous le soleil. On vous dit tout !

Restez informée

L’eyeliner, vous connaissez bien. C’est le geste make-up le plus simple à personnaliser pour l’adapter à nos envies au quotidien : tantôt façon cats eyes, parfois coloré pour un effet pop, ou encore ultra graphique pour un style plus moderne et dynamique. Bref, vous avez l’embarras du choix !

Cette année et dû à la situation sanitaire particulière, les habitudes beauté et maquillage ont été légèrement modifiées : désormais, on mise tout sur les yeux et la coiffure, le reste de notre visage étant caché par le port du masque. L’été 2021 ne dérogera donc pas à la règle, la tendance sera de mettre vos yeux en valeur en arborant un nouveau style estival : le Reverse eyeliner.

Le Reverse eyeliner : qu’est-ce que c’est ?

En réalité, c’est tout simple. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’inverser la tendance et de mettre son liner sur la partie basse de l’oeil, et non plus sur la paupière mobile. Encore plus simple à réaliser que la méthode traditionnelle, le Reverse eyeliner consiste à appliquer votre ligne de liner au ras des cils inférieurs, comme un trait de khôl pour souligner le regard. Le tout, avec une teinte neutre de préférence, comme le noir ou le brun foncé. Résultat : un look glamour, sexy et très accrocheur.

Bien entendu, n’hésitez pas à adapter cette tendance Reverse au gré de vos envies : variez les couleurs, les styles et les épaisseurs de trait.

La seule règle : éviter de porter un fard à paupière sur la paupière mobile supérieure afin de ne pas trop “charger” votre regard, sauf si vous vous recherchez un make-up ultra glam’ pour une soirée ou un événement.

Sinon, juste un peu de mascara en plus de votre Reverse eyeliner, et le tour est joué !

https://www.instagram.com/p/CPOfllFjlDl/

A post shared by DANIELLE MARCAN (@daniellemarcan)

https://www.instagram.com/p/CJ3fZncpTE1/

A post shared by Emanuela 🌻 (@emanuelapigozzimua)

https://www.instagram.com/p/CL-r1HphuUC/

A post shared by Fernanda Lucía (@thefantasticmirror)

Source: Lire L’Article Complet