Si on redouble d’efforts au quotidien pour consommer de façon plus responsable, à la plage, limiter le plastique est d’autant plus important qu’il peut impacter les fonds marins. Du choix d’une crème solaire biodégradable à l’achat d’une gourde qui nous suivra tout l’été (et bien plus)… Voici 3 gestes beauté pour limiter le plastique sur la plage.

Selon une étude des chercheurs de la Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO), les fonds marins seraient tapissés de 8 à 14 millions de tonnes de microplastiques. On l’aura compris : il faut agir ! Mais comment ? C’est très simple, en faisant tous, à notre échelle, et même sous le soleil, des efforts. Vacances en famille ou entre amis, cet été, pensez farniente et moins de plastique.

Se protéger avec une crème solaire qui respecte plus l’environnement

Le nouvel indispensable de l’été 2021 : une crème solaire qui respecte plus l’environnement. Elle doit se trouver dans toutes les valises, que l’on ait la peau claire (phototypes 1 ou 2) ou foncée (phototypes 5 et 6). Pour choisir cette protection solaire qui en fait plus pour l’environnement, il est important de se concentrer sur trois aspects primordiaux :

– la composition de sa formule et sa biodégradabilité

– la présence de filtres, testés et ayant prouvé qu’ils respectaient plus la vie marine

Galerie: Pollution intérieure : ouste, du vent ! (Femme Actuelle)


  • C’est possible de faire ça avec le zest d’orange !


    Sponsorisé

    Trucs et Astuces

Source: Lire L’Article Complet