Patrick Bruel était invité sur les ondes d’Europe 1 en ce mardi 1er juin. Il est revenu sur ses live organisés il y a un an, lors du premier confinement, et a même expliqué que cette initiative lui avait coûté énormément d’argent ! La raison ? Le chanteur s’était engagé auprès de son public pour la bonne cause, et il n’a pas fait marche arrière.
Patrick Bruel
Lors du premier confinement de mars à mai 2020, l’ensemble des Français ont connu cette expérience spéciale de devoir rester à demeure. En raison de la pandémie de Covid, les déplacements et rassemblements étaient interdits. Aussi, pour occuper le temps et renouer avec leur public, certains artistes n’ont pas hésité à se produire devant leurs fans via les réseaux sociaux. Patrick Bruel fut d’ailleurs l’un des plus assidus à la tâche : durant deux mois et à raison de deux fois par semaine, le chanteur de 62 ans s’est livré sans retenue face à ses fans. Le dimanche 10 mai 2020, pour la dernière date de l’artiste depuis son salon, ils étaient un peu plus de 19 000 à boire ses paroles ! L’ex d’Amanda Sthers a même révélé avoir eu pas moins de « 17 millions de vues » sur tous ses live cumulés.
« Je travaillais beaucoup. T’as pas le choix, tu sais qu’à 18h30 le dimanche t’es en rendez-vous, il faut que tu prépares, donc toute la journée de la veille je préparais« , s’est-il souvenu ce mardi 1er juin au micro d’Europe 1, dans l’émission Ça fait du bien. Mais l’artiste, qui a révélé pourquoi il avait caché avoir contracté la Covid, a également affirmé que ces live lui avaient coûté assez cher !
Pour la bonne cause
Le chanteur d’Alors regarde ne faisait pas que réviser ses textes à chaque concert confiné. L’artiste avait également décidé d’apporter sa contribution à des causes importantes via ces rendez-vous avec son public. En effet, pour chacun de ses live, l’objectif de Patrick Bruel était de faire connaitre différentes associations, et de proposer aux internautes de faire des dons. « Ça a rapporté beaucoup d’argent cette histoire » a-t-il lâché. Et d’expliquer : « Comme je m’étais engagé à titre personnel à doubler la somme, forcément ça a fait monter le truc« , a confié celui qui ne regrette pas du tout sa démarche ! « On est heureux de redistribuer, on a ce devoir-là. Moi, je suis très heureux de payer mes impôts en France !« , a-t-il déclaré, fier d’apporter sa participation à ceux qui en ont besoin. Bel acte de générosité !
Source: Lire L’Article Complet