Le mois de juin approche, alors quoi de nouveau sur Netflix ce mois-ci ? 

Le mois de juin sera encore riche en nouveautés pour Netflix ! On se doute que la plupart d’entre vous profitent d’ores et déjà des terrasses et de la réouverture des salles, mais voici une petite sélection rien que pour vous. Parmi les programmes annoncés, la nouvelle série féérique Sweet Tooth, la partie 2 de Lupin ou encore la saison 4 d’Elite. On pourra également découvrir le film de science-fiction Awake ou encore le true crime Chronique d’un meurtre : L’affaire Toscan du Plantier. Il y en aura donc pour tous les goûts ce mois-ci, tant avec des créations originales qu’avec des films comme Bienvenue à Zombieland.

Sweet Tooth – à partir du 4 juin

Sweet Tooth est avant tout une série de comics créée par Jeff Lemire, publiée par Vertigo depuis septembre 2009. Adaptée pour Netflix, cette série fantastique est produite par Robert Downey Jr. et son épouse Susan Downey, et créée par Jim Mickle. Sweet Tooth plante son décor dans un monde post-apocalyptique, où un adorable garçon mi-humain mi-cerf cherche un nouveau départ. Dans cette bande-annonce, on découvre des petits hybrides, dont Gus, personnage principal incarné par le jeune Christian Convery, vu dans Supernatural, Lucifer ou encore Venom. À ses côtés on verra également Nonso Anozie (Game of Thrones) et Stefania Owen (The Carrie Diaries). En attendant de la découvrir, voici tout ce qu’on sait sur Sweet Tooth.

Awake – à partir du 9 juin

Parmi les nouveaux films Netflix, on a aussi Awake dont la bande-annonce est sortie en début de mois. Réalisé par Mark Raso à qui on doit Kodachrome, on peut qualifier ce film comme un thriller de science-fiction. On retrouve la star de Jane the Virgin, Gina Rodriguez dans le rôle de Jill, alors qu’un gigantesque Black Out mondial paralyse tous les équipements électriques, privant l’Humanité de sommeil. Jill pourrait bien détenir la clé du remède grâce à sa propre fille. À ses côtés on retrouvera aussi Jennifer Jason Leigh (Atypical), Frances Fisher, et Finn Jones (Game of Thrones, Iron Fist).

Lupin partie 2 – à partir du 11 juin

Comme Dix Pour Cent qui aura bientôt son remake anglais, Lupin fait partie de ces séries qui font rayonner la France à l’international. Portée par Omar Sy, cette création Netflix avait connu un véritable engouement à la sortie de sa première saison en janvier 2021, avec 70 millions de visionnage ! La seconde était déjà très attendue, et a été avancée en raison du succès de la série. Tout comme la première saison, celle-ci comportera 5 épisodes. On sait même déjà que Lupin aura une partie 3, confirmée par Omar Sy il y a quelques jours ! Il ne fait alors aucun doute que le succès sera aussi au rendez-vous pour cette partie 2.

Elite saison 4 – à partir du 18 juin

Diffusée à l’échelle mondiale depuis 2018 sur Netflix, la série espagnole Elite continue de connaître le même succès et en est désormais à sa quatrième saison. Sa bande-annonce a d’ailleurs été dévoilée il y a quelques jours, et on sait qu’elle comportera également quatre épisodes bonus qui sortiront entre le 14 et le 17 juin. De quoi réjouir les fans qui attendent la suite de leur série favorite depuis plus d’un an ! Pour la saison 4 d’Elite, on peut aussi s’attendre à une romance LGBT révélée dans un teaser. On sait aussi qu’on peut déjà attendre une cinquième saison puisqu’elle est actuellement en tournage.

La Casa de las Flores – à partir du 23 juin

Toujours dans la catégorie séries hispanophones, cette fois on retrouve les personnage de la série mexicaine La casa de las Flores mais dans un film. Dans ce spin-off, les enfants de La Mora concoctent un plan redoutable pour s’introduire dans leur ancienne maison familiale et récupérer un trésor caché de la plus haute importance. C’est suite à la mort de Delia qui l’a demandé à Paulina, que les trois frères et soeurs vont se retrouver confrontés à ce défi. On retrouvera alors des acteurs de la série comme Cecilia Suárez, Aislinn Derbez et Dario Yazbek Bernal, dans leurs rôles des enfants de La Mora.

Chronique d’un meurtre : L’affaire Toscan du Plantier – à partir du 30 juin

Enfin, les adeptes de documentaires criminels trouveront également leur compte ce mois-ci sur Netflix, puisque cette fois, ils découvriront l’affaire Toscan du Plantier. Épouse du producteur de cinéma français Daniel Toscan du Plantier, Sophie Toscan du Plantier est morte sauvagement assassinée dans le comté de Cork, en Irlande, à quelques pas de sa résidence de vacances le 23 décembre 1996. Il s’agit là de retracer l’affaire d’un meurtre effroyable aux multiples rebondissements judiciaires, notamment du fait de la condamnation du britannique Ian Bailey et de sa potentielle extradition en France.

Source: Lire L’Article Complet