Membre star du Club Dorothée, Bernard Minet a connu un grand vide lorsque l’émission s’est arrêtée. Invitée chez Evelyne Thomas sur Non Stop People, il s’est confié sur cette difficile période.

L’expérience du club Dorothée

Sa notoriété explose vraiment quand, en 1987, il rejoint Dorothée avec son groupe Les Musclés pour lancer l’émission culte pour toute une génération d’enfants ayant grandis dans les années 1980 et 1990 : le Club Dorothé. Batteur et chanteur, il interprète de nombreux génériques de dessins animés, diffusés dans le Club Dorothée.

Toujours sur Non Stop People, il dévoile les coulisses de sa rencontre avec le producteur Jean-Luc Azoulay, comment il s’est fait repérer et la création d’une telle émission.

Dix ans plus tard, en 1997, l’émission s’arrête brutalement. C’est le début d’un grand passage à vide pour Nicolas Minet dont il a parlé à Evelyne Thomas

Plus d’appels, le choc brutal d’une “petite mort”

Aussi brutal que l’arrêt de l’émission, le choc qu’à vécu Bernard Minet est encore bien présent dans son esprit. S’il s’estime chanceux d’avoir pu vivre cette aventure, il ne s’attendait pas à un retour à la réalité si brutal. “Je suis très conscient qu’on avait vécu dix ans d’une merveilleuse aventure. On est resté là dix ans. Les Zénith qu’on a faits, c’était formidable.” déclare-t’il à Evelyne Thomas. 

Mais voilà, une fois l’émission terminée, celui qui croulait sous les projets confie avoir connu une grande traversée du désert. Plus personne ne s’est intéressé au musicien aujourd’hui âgé de 67 ans. “Quand la télé s’arrête, tout s’arrête. C’est une petite mort. Pourquoi ? Parce que le téléphone ne sonne plus. J’avais des coups de téléphone d’organisateurs de fêtes… Là, le téléphone arrête de sonner, vous ne valez plus rien. Ça, je l’ai vécu. Je ne savais pas que ça existait à ce point-là, mais j’ai bricolé. J’avais quand même des petits appels.” se souvient-il. 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Malgré sa baisse de popularité, Bernard Minet est tout de même parvenu à continuer sa carrière, notamment en surfant sur la nostalgie.

Source: Lire L’Article Complet