À la clef? Une playlist sur Apple Music créée par le groupe de metal allemand et une collection capsule unisexe composée de pièces merch inédites.
Balenciaga avait décidé, en septembre 2020, de lancer un tout nouveau projet : réaliser des playlists exclusives sur Apple Music. Et c'est Demna Gvasalia, le directeur artistique de la maison, qui avait divulgué la première en sélectionnant une poignée d’artistes qui ont inspiré sa vie et ses créations. “Les playlists de Balenciaga x Apple Music seront composées par certains de mes artistes musicaux préférés, que j'ai personnellement sélectionnés. Ces listes de lecture représenteront leurs goûts et leurs influences personnels, donnant un aperçu de ce qu'ils écoutent dans leur propre vie. Pour lancer le projet, j'ai décidé de publier ma propre playlist, composée de 13 heures de musique, comprenant quelques-uns de mes morceaux favoris et que j'écoute tous les jours. Cette playlist est une introduction musicale et une représentation de moi. C'est pourquoi elle s'appelle “Hello, My Name is Demna", expliquait-t-il dans un communiqué.
Afficher plus
Une playlist curatée par Rammstein
C'est au tour du groupe de metal berlinois Rammstein, fondé en 1994, de sélectionner sa propre musique pour cette seconde édition au fil d'une playlist exclusive pour Balenciaga, disponible dès aujourd'hui en streaming ou en téléchargement sur Apple Music. Parce que Demna Gvasalia ne fait jamais les choses à moitié, il dévoile une collection de vêtements et d'accessoires unisexe aux accents vintage en édition limitée ornés du logo du groupe. Pour annoncer cette collaboration, Balenciaga a photographié plusieurs inconditionnels fans de Rammstein habillés de ce nouveau merchandising, entourés d'une série d'objets personnels collector. Découvrez la collection en images.
© Portrait de Rammstein réalisé par l’artiste Gottfried Helnwein
© Portrait de Rammstein réalisé par l’artiste Gottfried Helnwein
© Portrait de Rammstein réalisé par l’artiste Gottfried Helnwein
© Portrait de Rammstein réalisé par l’artiste Gottfried Helnwein
Source: Lire L’Article Complet