Après la polémique du lissage brésilien survenue début janvier, Marlène Schiappa, qui a basculé son compte Instagram en « privé » depuis, a une nouvelle fois fait parler d’elle. Ce dimanche 14 février, elle s’est fait épingler pour avoir posté des photos de son mari Cédric Bruguière à l’occasion de la Saint-Valentin.
A propos de
Marlène Schiappa
Cédric Bruguière
Ce 14 février, de nombreuses personnalités se sont échangés des mots d’amour à l’occasion de la Saint-Valentin. Si certains ont célébré leurs ex, à l’instar de Rosalie Van Breemen qui a eu une pensée pour Alain Delon, d’autres en ont profité pour partager des clichés personnels de leur vie de couple. C’est le cas de Marlène Schiappa qui, à l’occasion de la fête des amoureux, a posté sur Instagram une série de clichés de son mari Cédric Bruguière, relayés par nos confrères de La Dépêche. « Belle journée pour se souvenir des moments heureux en amoureux et pour les partager ! (Promis demain matin on recommence à s’engueuler) », a ironisé la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, en légende de quatre photos, sur lesquelles les internautes ont pu découvrir son époux en train de poser à ses côtés, de lire, de jouer de la guitare ou bien de faire la grimace. Des images « intimes » qui n’ont pas été au goût de tous...
Si son compte Instagram est passé en privé depuis la polémique du lissage brésilien – qui remonte à début janvier – certains abonnés de la ministre n’ont en effet pas apprécié qu’elle dévoilé ainsi sa vie privée sur les réseaux sociaux. « C’est un vrai compte Instagram pro ça », a commenté, non sans ironie, un internaute, dans un message repéré par nos confrères. Marlène Schiappa, qui n’a pas sa langue dans sa poche, s’est alors défendue : « Non, c’est pour ça que c’est marqué « compte personnel » et que je l’anime moi-même, en mode, dimanche, quoi », a-t-elle rétorqué, avant de souligner : « Le site du ministère de l’Intérieur vous permettra de suivre les actus institutionnelles. » C’est dit.
Un compte Instagram passé en « privé » après une polémique
Heureuse d’adresser une tendre déclaration à Cédric Bruguière, auquel elle est mariée depuis 2006, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a vite été rattrapée par la dure réalité – et la violence – des réseaux sociaux. Pour rappel, en janvier dernier, l’intéressée avait été contrainte de passer son compte Instagram en privé après avoir été victime de cyberharcèlement à la suite d’une publication polémique vantant les mérites du lissage brésilien. Les internautes avaient alors reproché à la ministre de faire du placement de produit.
Dans la foulée, les avocats de cette dernière avaient démenti « tout recours à un placement de produit ou post sponsorisé sur Instagram », précisant que Marlène Schiappa avait été victime de « tentatives de piratages. » De son côté, son cabinet s’était expliqué sur le choix de la mère de famille de basculer son compte Instagram en « privé » : « Son compte Instagram personnel étant dédié à sa vie privée, nous avons fait le choix de passer en privé. » N’en déplaise à ses détracteurs…
Crédits photos : Hamilton / Pool / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet