France 2 rediffusait hier soir le touchant téléfilm « L’enfant que je n’attendais pas », avec Alix Poisson et Bruno Solo. Il est à (re)découvrir en replay.

Hier soir, France 2 proposait aux téléspectateurs le téléfilm L’enfant que je n’attendais pas, qui aborde le douloureux sujet du déni de grossesse, avec Alix Poisson, Bruno Solo et Macha Méril. Responsable marketing, mariée et mère d’une petite fille, qui vient de fêter ses sept ans, Johanna, 37 ans, est une femme à qui la vie sourit. Jusqu’à ce que tout bascule. En pleine nuit, dans un état d’inconscience totale, elle accouche d’un enfant qu’elle n’attendait pas…

À lire également

L’enfant que je n’attendais pas (France 2) – Alix Poisson : « J’ai de l’empathie pour les femmes victimes de déni de grossesse »

« Toutes les femmes victimes d’un déni de grossesse racontent qu’elles se sont retrouvées dans un état de sidération absolue, incapables de comprendre ce qui leur arrivait. Certaines ont accepté leur enfant. D’autres se sont dit qu’il fallait s’en débarrasser. Mais pas de manière criminelle… Pour elles, ce bébé n’existe pas. C’est juste un bout d’elles-mêmes, un déchet. À son procès, en 2009, Véronique Courjault, jugée pour triple infanticide, l’a répété, sans cesse. Ce n’est qu’à la fin qu’elle a réalisé que c’était des enfants qu’elle avait tués. » nous a confié Alix Poisson au sujet du téléfilm.

Lors de sa première diffusion en 2019, L’enfant que je n’attendais pas était arrivé en tête des audiences avec 4 351 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 18.9%. 

L’enfant que je n’attendais pas est disponible en replay ici.

Thierry Claude 

Source: Lire L’Article Complet