Originaire d’Espagne, Agustin Galiana est venu s’installer en France en 2013. Depuis, il se bat pour être reconnu comme citoyen français.

A 42 ans, Agustin Galiana est un homme épanoui. Enfin, presque, puisqu’il lui manque une petite chose pour être véritablement comblé. Obtenir la nationalité française. En effet, l’acteur et chanteur espagnol réside en France depuis bientôt huit ans et aimerait être reconnu comme citoyen français. "Je paye mes impôts ici, et j’ai envie de pouvoir prendre des décisions politiques. C’est important pour moi de pouvoir voter, de participer. Car je participe à tout, sauf à ça. J’ai envie. Aujourd’hui, je me sens à moitié français", a-t-il expliqué sur le plateau de Je t’aime, etc mardi 13 octobre. Puis Agustin Galiana est certain d’une chose : la France lui a donné de "la légitimité" dans le métier qu’il exerce aujourd’hui. Il a avoué avoir "beaucoup galéré en Espagne".

Lorsqu’Augustin Galiana est arrivé en France en 2013, il a décidé de s’installer à Paris et d’apprendre le Français, qu’il maîtrise aujourd’hui très bien. L’année suivante, en 2014, il a été invité à jouer un petit rôle dans Chefs, sur France 2, puis dans Clem où il a obtenu le rôle d’Adrián Muñoz. Alors que son personnage devait mourir au bout de quelques épisodes, la production a souhaité continuer de collaborer avec l’acteur et, au fil des épisodes, Adrián Muñoz est devenu l’un des personnages principaux.

Agustin Galiana : acteur, chanteur, danseur 

L’artiste aux multiples facettes a également participé à la huitième saison de Danse avec les stars, émission qu’il a remportée haut la main avec sa partenaire Candice Pascal. Puis, le 28 août dernier, il a dévoilé son second album baptisé Plein soleil et, dès le 3 novembre prochain, il sera de retour sur les écrans dans la nouvelle série quotidienne de TF1, Ici tout commence. Agustin Galiana a fait ses preuves en France, son "Hollywood", son "rêve américain", comme il l’a déclaré dans les colonnes du journal de Saône-et-Loire. Le succès ne fait que commencer pour Agustin Galiana.

Source: Lire L’Article Complet