Ce mardi 13 octobre, France 3 diffuse un nouvel épisode de la série “Capitaine Marleau”, dans lequel Sylvie Testud incarne une patineuse en pleine crise. Dans la vie, la comédienne est l’heureuse maman de deux enfants. Âgée de neuf ans à peine, sa fille a d’ailleurs déjà fait son entrée dans le monde du mannequinat…

Sylvie Testud est une maman fière. Ce mardi 13 octobre, la comédienne est à l’affiche d’un nouvel épisode de Capitaine Marleau, intitulé La Reine des Glaces, dans lequel elle prête ses traits à Salomé, une championne de patinage artistique qui se retrouve en pleine crise. Un rôle important pour la principale intéressée, que le public n’avait pratiquement plus vue à l’écran depuis début 2019, époque où elle jouait dans la mini-série Eden, diffusée sur Arte… Lorsqu’elle n’est pas sur les plateaux de tournage, Sylvie Testud profite de ses deux enfants : Esther (9 ans) et Ruben (15 ans). Malgré son jeune âge, sa fille a d’ailleurs déjà une petite expérience dans le mannequinat. Parfaitement !

En 2016, Esther a en effet été choisie par Bonpoint, parmi d’autres enfants, pour défiler lors de la Fashion Week parisienne. Cette année-là, la marque de vêtements de luxe destinée aux enfants avait organisé un défilé à l’hôtel Brancas, dans le 6ème arrondissement de Paris. Sur le catwalk, la fille de Sylvie Testud semblait plutôt à l’aise, sans doute portée par le regard attendri de sa maman, qui lui donnait davantage de force. Avec sa chevelure blonde et ses yeux clairs, la fillette ressemblait comme deux gouttes d’eau à la comédienne.

A 5 ans à peine, la fille de Sylvie Testud avait déjà défilé plusieurs fois pour la marque de prêt-à-porter de luxe Bonpoint

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce défilé Bonpoint n’était pas le premier d’Esther. L’année précédente, elle avait déjà accepté de faire le show pour cette même marque de luxe, aux côtés de Milo et Roman, les deux enfants de Marc Lavoine, fruits de ses amours passées avec Sarah Poniatowski. A ses côtés, était également présente Tess, la fille de Vincent Perez et Karine Silla, comme l’avaient rapporté nos confrères de Pure People à l’époque.

Enchantée d’avoir eu une fille, Sylvie Testud ne manque pas d’imagination – et de créativité – lorsqu’il s’agit d’initier Esther à des activités : “J’étais enchantée d’avoir une fille, Esther, après Ruben, qui a 5 ans et demi, même si je me disais : la pauvre, cela va être dur pour elle. J’essaierai de tout lui proposer (…) Elle pourra mettre des minijupes, du vernis à ongles, j’irai la chercher à la sortie de ses boums, mais je veux aussi qu’elle soit bien cérébrée. Qu’elle lise Proust, qu’elle fasse de la musique, etc., comme mon fils. Et, surtout, je veux la laisser libre comme je l’ai été. Pour choisir et non subir la pression sociale”, confiait l’actrice en 2011.

Sylvie Tellier, une maman pleine de ressources pour ses deux enfants, Esther et Ruben

Depuis qu’elle est devenue maman, Sylvie Testud n’a pas considérablement changé, mais plutôt évolué. “J’ai juste réalisé que je pouvais donner beaucoup sans attendre en retour, même si mes enfants donnent beaucoup”, confiait-elle, dans une interview accordée au Figaro, en décembre 2019. Pour ses deux bouts de chou, la comédienne de 49 ans semble tout simplement inépuisable ! “J’ai découvert en moi une force que je ne soupçonnais pas. Je ne suis jamais fatiguée quand je m’occupe d’eux.” Vous l’aurez compris, Sylvie Testud est une maman débordante d’énergie.

Source: Lire L’Article Complet