Samedi dernier, Dave Grohl n’a pas hésité à accepter le défi que lui avait lancé Nandi Bushell, une
batteuse tout juste âgée de 10 ans. Quelques semaines auparavant, la jeune musicienne avait posté plusieurs reprises sur YouTube dont une de Everlong des
Foo Fighters.

Relayant sa performance sur Twitter, elle avait écrit : « Mon rêve est de jammer un jour avec Dave Grohl, Taylor Hawkins et tous les Foo Fighters ! Monsieur Grohl, j’aimerais vous affronter à la batterie ! J’aime Everlong et c’est vraiment dur à jouer parce que c’est très rapide mais c’est aussi très amusant ! » Et deux semaines et 32.000 retweets plus tard, le musicien a répondu par l’affirmative. Comment aurait-il pu refuser une si belle proposition ?

Au tour de Nandi Bushell de relever le défi

« Je n’ai pas joué ce morceau depuis que je l’ai enregistré en 1997, a déclaré Dave Grohl dans sa réponse après avoir joué une partie de Everlong. Nandi, la semaine dernière, j’ai eu au moins 100 messages de gens du monde entier me disant, “Cette fillette te lance un défi à la batterie. Qu’est-ce que tu vas faire ?” Tu es une batteuse incroyable. Et je suis flatté que tu aies choisi certaines de mes chansons pour tes vidéos et tu les as interprétées à la perfection. »

En retour, Dave Grohl a mis Nandi Bushell au défi de jouer Dead End Friends de Them Crooked Vultures, une de ses formations. « La balle est dans ton camp », lui a-t-il lancé. Un challenge qu’elle a évidemment accepté avec grand plaisir !

Source: Lire L’Article Complet