Sur le plateau de “TPMP ouvert à tous”, Jean-Pascal Lacoste a pointé du doigt l’aspect mercantile, selon lui, du téléfilm évènement de TF1 sur la vie de Grégory Lemarchal, diffusé ce lundi 7 septembre.

Très attendu par les nombreux fans de Grégory Lemarchal, le biopic du jeune chanteur, décédé des suites de la mucoviscidose et interprété par Mickaël Lumière, sera diffusé ce lundi 7 septembre sur TF1. Un évènement pour beaucoup, qui dérange pourtant Jean-Pascal Lacoste. L’ancien candidat de la Star Academy, qui a rejoint la bande des chroniqueurs de TPMP ouvert à tous, a livré le fond de sa pensée ce vendredi 4 septembre, après la diffusion d’un extrait du téléfilm. “J’ai eu la chance de le rencontrer une fois, mais moi, ça me met un peu mal à l’aise. Je n’ai jamais eu de problèmes avec TF1, mais j’ai la sensation qu’on se sert beaucoup de ça, a-t-il estimé sur le plateau de l’émission présentée par Benjamin Castaldi.

Plus précisément, Jean-Pascal Lacoste a émis des doutes concernant l’ambition réelle de TF1 avec la diffusion de ce biopic : “Si on me dit par exemple, je ne sais pas, peut-être que c’est le cas, que TF1 fait ça pour que tout ce qui va être gagné en argent soit versé pour la recherche (sur la mucoviscidose, ndlr), je trouverai ça fantastique.” Ce à quoi Benjamin Castaldi s’est empressé de répondre que la chaîne privée l’avait déjà fait par le passé. “Il y a eu deux concerts qui ont très bien marchés, avec une grosse collecte de fond”, a précisé l’animateur, face à son chroniqueur, dubitatif. “Moi, comme je le ressens, c’est qu’il y a un peu trop le côté business autour, malheureusement, de la maladie”, a-t-il lancé, en concluant qu’il ne comptait pas de toutes façons être devant son poste de télévision lundi prochain.

Crédits photos : Capture d’écran C8

Source: Lire L’Article Complet