Lors de la 77ème cérémonie de Golden Globes, Cate Blanchett a rendu un vibrant hommage aux pompiers australiens, qui luttent quotidiennement pour faire cesser les incendies qui ravagent actuellement le pays.

Les stars plus que jamais mobilisées pour soutenir les pompiers australiens. Depuis maintenant quatre mois, ces derniers tentent d’éteindre les nombreux incendies qui ravagent actuellement la Nouvelle-Galles du Sud, et qui ont consumé près de 6 millions d’hectares de végétation et fait 24 morts. Une situation désastreuse pour les Australiens qui semble loin d’être terminée, tant de nouveaux records de chaleur sont attendus dans les jours à venir, et qui préoccupe notamment les célébrités.

Ainsi, dimanche 5 janvier lors de la 77ème cérémonie des Golden Globes à Hollywood, Cate Blanchett a rendu un vibrant hommage aux pompiers australiens. "Il y a beaucoup d’Australiens et d’Australiennes ce soir dans la salle, et nous sommes reconnaissants aux appels qui ont été lancés et surtout aux signaux qui ont été envoyés à nos compatriotes qui font face aux feux de forêts, a ainsi commencé la comédienne oscarisée. Permettez-moi de relancer ce sujet en adressant un honneur tout particulier aux pompiers bénévoles qui sont au coeur de la lutte contre cette catastrophe naturelle à laquelle l’Australie est confrontée", a-t-elle ajouté avant de conclure : "Lorsqu’un pays est confronté à une catastrophe climatique nous sommes tous concernés, donc merci du fond du coeur d’être à nos côtés."

Nicole Kidman dévastée, Russell Crowe engagé sur le terrain

Une attention toute particulière de la part de Cate Blanchett, elle-même originaire d’Australie, qui a été rejoint plus tôt dans la soirée par sa compatriote Nicole Kidman. Sur le tapis rouge, l’actrice s’est exprimée elle aussi à propos de ces feux de forêts. "Nous en parlons beaucoup, il y a des dons qui sont faits, c’est un soutien incroyable qui a été accordé à l’Australie, mais ça fait très mal, ça fait vraiment très mal", a-t-elle lancé.

De son coté, Russell Crowe a décidé de ne pas assister à la cérémonie des Golden Globes, où il a pourtant reçu le prix du meilleur acteur dans une mini-série ou téléfilm pour The Loudest Voice. Et ce, parce que l’acteur néo-zélandais, était en Australie, où il aide à lutter contre les incendies. L’occasion pour lui, de faire passer un message pour alerter sur les feux de brousse. "Ne vous méprenez pas, la tragédie en cours [dans le pays] est liée au changement climatique", a ainsi averti Russell Crowe, dont la demeure a été endommagée en novembre dernier à cause de ces incendies. "Nous devons agir sur une base scientifique, déplacer notre force d’action globale vers l’énergie renouvelable et respecter notre planète en tant qu’endroit unique et incroyable. De sorte que nous puissions avoir un futur", a-t-il ainsi conclu.

Source: Lire L’Article Complet