Hugh Jackman sort les griffes, dans ce nouvel opus de l’univers X-Men consacré au personnage de Wolverine. Un rôle qui a demandé à l’acteur une sacrée préparation.
Wolverine vit reclus dans les montagnes. C’est alors qu’un personnage de son passé le contacte : Yashida, un riche homme d’affaires, qu’il a sauvé lors du bombardement de Nagasaki en 1945, l’invite à venir lui rendre visite au Japon. Yashida lui propose un marché : son don de guérison contre la mortalité…
À lire également
X-Men Origins : Wolverine (6Ter) Hugh Jackman : « Je dois beaucoup au rôle de Wolverine »
Dans Wolverine : le combat de l’Immortel, l’acteur Hugh Jackman fait l’effet d’un colosse. Biscoteaux format mollets de cyclistes, veines saillantes, pectoraux hyper gonflés visibles sous son tee-shirt moulant, il est quasi méconnaissable. Le mutant griffu qu’il incarnait en 2000, dans le premier X-Men, apparaît même fluet par rapport à celui de 2013. « Je voulais un Wolverine encore plus trapu et musclé, plus proche de la BD, explique l’acteur dont la douceur et l’affabilité contrastent avec le physique. J’ai pris 12 kg, j’ai suivi un entraînement de six mois, deux heures de musculation quotidiennes, et une heure de cardio. J’ai exclu le sucre et avalé une quantité dingue de protéines. J’en ai bavé… mais le jeu en valait la chandelle. »
Wolverine : le combat de l’Immortel est à suivre jeudi 2 janvier à 21h05 sur TF1
Thierry Claude
Source: Lire L’Article Complet