Après les graves accusations lâchées dans TPMP, l’avocat Thierry Samitier a saisi le CSA…
Mercredi 16 octobre dernier, Cyril Hanouna recevait sur le plateau de Touche pas à mon poste une femme au visage couvert, qui a témoigné contre Thierry Samitier et a raconté des faits qui se sont passés il y a plusieurs années. Elle explique avoir refusé à plusieurs reprises les avances du comédien et conte ce terrible soir où elle a dû se rendre à son domicile afin qu’ils se rendent ensemble à un évènement.
En sortant de la salle de bain, Déborah, la présumée victime, se serait retrouvée face à Thierry Samitier, entièrement nu. « ll m’a collée sur le lit en me tenant les mains”, raconte-t-elle sur le plateau de TPMP. « Thierry, je ne veux pas de ça. Non, non et non, mais il m’a dit ‘’Tu en as autant envie que moi’’ », a-t-elle expliqué. « Quand l’affaire est sortie (…) je n’ai pas supporté sa façon de se victimiser et de dire que, tout ce qu’on dit sur lui, c’est faux et un acharnement ».
Finalement, C8 avait indiqué Télé-Loisirs, que « pour des raisons éditoriales, C8, en accord avec H2O, a décidé de ne pas reprendre cette séquence en replay et en rediffusion ».
Dans les colonnes du Parisien, l’avocat de Thierry Samitier réagit à cette séquence. « Mon client a été exécuté publiquement! », a indiqué maître Mehana Mouhou qui a saisi le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel). « Ce procédé consistant à accuser un homme en direct, à la télévision, sous témoignage anonyme, en donnant son nom et sans qu’aucune plainte pénale n’ait été déposée est insoutenable. C’est dangereux pour la vie, l’honneur et la présomption d’innocence de Thierry Samitier. L’impact psychologique pour lui est dramatique. Il a été menacé de mort sur les réseaux sociaux ».
Selon nos confrères, l’avocat prévoit aussi de déposer plusieurs plaintes, notamment pour diffamation et dénonciation calomnieuse. « J’ai formé une équipe avec d’autres avocats, des professionnels, et on y travaille. On ne va pas lâcher l’affaire. Nous allons jusqu’au bout. Nous allons déposer plainte pour dénonciation calomnieuse. Nous allons faire valoir la présomption d’innocence ! », avait déclaré à TéléStar Vanina Mancé, l’impresario de l’acteur de 55 ans.
À voir également : Zapping : Les Chevaliers du Fiel dézinguent Laurent Ruquier dans TPMP
jb.
Source: Lire L’Article Complet