Harcèlement, sexisme… Martin Lamotte témoigne : “J’ai beaucoup de respect pour les actrices”.

Ce lundi 26 face à Evelyne Thomas sur Non Stop People, Martin Lamotte s’est confié comme rarement sur son parcours dans le septième art et a notamment déclaré : “J’ai un grand respect pour les acteurs, et surtout pour les actrices, parc que c’est un métier difficile“. Relancé par l’animatrice, le comédien a confirmé qu’il était plus difficile d’être une femme que d’être un homme dans ce milieu professionnel.

À lire également

Atteinte du Covid, Marie-Sophie Lacarrau s’absente du 13 heures de TF1 pendant plusieurs jours

Ah oui ! Parce qu’il y a des trucs qu’on ne supporte pas et on ne rend pas compte qu’il faut qu’elles soient – surtout dans ce métier là – toujours présentables, belles… Et ça, en plus du boulot ! Alors qu’il y a des mecs qui arrivent, on ne sait même pas s’ils se sont lavés !“, a-t-il expliqué, avant d’aller plus loin en témoignant du harcèlement envers les femmes, désormais connu du grand public grâce au mouvement #MeToo. “Bien sûr que je l’ai vu. Je l’ai vu aussi chez certains directeurs de théâtre. Tout le monde savait, à peu près“, a déclaré Martin Lamotte. Ne souhaitant pas faire “assassiner” les coupables de ces agissements “en place publique“, le célèbre acteur vu dans Les Bronzés et Nos chers voisins souhaite toutefois que justice soit faite. 

À lire également

Déprogrammation TV – TF1 Séries Films rend hommage à Yves Rénier ce lundi soir

Il faudrait simplement les remettre à leur place. Et on va s’en occuper, mais il ne faut pas les tuer tout de suite. Il faut les faire souffrir un peu ! Il faut en parler. À l’époque, (…) on savait que untel ou unetelle étaient allés à une audition, c’était bizarre… On savait tout ça, mais qu’est-ce que vous vouliez qu’on fasse à ce moment-là ? Aujourd’hui on peut faire“, a-t-il conclu.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet