Si le Tour de France 2020 aura bien lieu, l’organisation fait évoluer ses règles en raison de la pandémie de coronavirus.

Selon les informations du Parisien, les organisateurs du Tour de France 2020 ont décidé d’exclure les équipes qui présenteraient au moins deux cas personnes positives au coronavirus au cours une période de sept jours ou moins.

A partir du 26 août 2020 et pour toute la durée du Tour de France, si deux personnes, ou plus, d’une même équipe présentent des symptômes fortement suspects ou sont testées positives au Covid-19, l’équipe concernée sera exclue. Les coureurs ne seront pas autorisés à prendre le départ et ses membres du personnel se verront retirer (ou ne pas attribuer) leurs accréditations.” souligne le règlement.

À lire également

“Charlatan” : Michel Cymes lynché sur Twitter pour avoir testé “la thérapie de la forêt” sur France 2 (VIDEO)

Parallèlement, les sportifs devront réaliser des tests PCR durant leurs deux journées de repos, soit le 7 septembre, ainsi que le 14 septembre prochain. Les membres de la “bulle de course” devront également se soumettre aux analyses.

Parallèlement, si un coureur est déclaré positif au virus durant la course, cela entraînera son retrait immédiat. Pour rappel, le top départ de l’édition 2020 du Tour de France sera donné le 29 août 2020, à Nice.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet