Suite a l’appel de M6 à ne pas regarder Top Chef hier soir, quid des audiences de la grande finale de cette 12e saison qui opposait Sarah à Mohamed ?

Mercredi 9 juin 2021, M6 diffusait la grande finale de la douzième saison. Une soirée qui opposait Sarah Mainguy de la brigade de Paul Pairet face à Mohamed ultime candidat de la chef Hélène Darroze. Pour cette dernière épreuve, les deux chefs devaient préparer un repas gastronomique complet, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, pour 70 personnes. Le tout dans les cuisines d’un établissement de prestige : le George V, le palace le plus étoilé d’Europe.

À lire également

Top Chef – En pleine finale, Sarah recadre sèchement Baptiste : “Bouge-toi le c** !” (VIDEO)

Un véritable événement, pour M6, qui a pourtant décidé d’inciter ses téléspectateurs ne pas regarder ce dernier épisode ce soir-là et à privilégier le replay, en lançant au matin de la finale la grande campagne de promotion : “Ce soir, ne regardez pas #topchef“, pouvait-on notamment lire sur Twitter.

Vidéo: Fait rare à la télévision, M6 appelle les téléspectateurs à ne pas regarder la finale de “Top Chef” en direct, et à aller plutôt dans les restaurants pour soutenir leur réouverture ! – (Dailymotion)

Ce soir, ne regardez pas #topchef pic.twitter.com/OWYqXYw6Yl

La raison ? Cette journée du 9 juin coïncidait avec l’ouverture des salles de restaurants et avec l’allègement du couvre-feu repoussé à à 23 heures. En ratant la finale, la chaîne espérait ainsi qu’à défaut d’être devant leurs petits écrans, les Français seraient attablés aux restaurants. Alors, les téléspectateurs ont-ils suivi les recommandations de M6 ? Pas vraiment, si la chaîne accuse une légère baisse par rapport à la finale précédente (4 millions de téléspectateurs), le public a quand même regardé Top Chef hier soir, en rassemblant quelques 3,16 millions de fidèles (17,8% PDA). La six s’est ainsi placée sur la première marche du podium de la soirée, devant France 2 et sa série Nina (3,1 millions) et TF1 avec Esprits criminels (3,1 millions).

Thierry Claude

À lire également

Top Chef – Les téléspectateurs très agacés par le montage de la finale : “C’est tellement abusé”

Source: Lire L’Article Complet