Ce mercredi 25 mai, M6 a diffusé les premières phases des quarts de finale de Top Chef. Les candidats étaient donc très concentrés pour tenter de se qualifier pour la suite de la compétition. Pour leur donner une dose supplémentaire de motivation, certains ont reçu la visite de leurs proches avant le début des épreuves. C’est le cas de Louise Bourrat, qui a eu une belle surprise de sa soeur, venue l’encourager.
Les quarts de finale de Top Chef sont lancés. Ce mercredi 25 mai, les quatre derniers candidats s’affrontaient pour tenter de décrocher le premier ticket pour les demi-finales. Pour départager Pascal, Sébastien, Arnaud, et Louise, la production avait décidé d’inviter le chef du meilleur restaurant, Mauro Colagreco, qui a proposé une épreuve inédite aux participants : faire une entrée à base de fleurs et un dessert aux feuilles.
Mais avant le début des hostilités, Louise Bourrat a pu découvrir qu’elle avait reçu une lettre de sa soeur, dans laquelle elle encourageait et félicitait la jeune cheffe pour son parcours. "Je suis très proche de ma soeur, à tel point qu’on a habité pendant deux ans à Londres ensemble, et c’était le feu de dieu. C’était ma soeur et ma meilleure amie", a expliqué Louise face à la caméra.
La belle surprise réservée par la soeur de Louise Bourrat
Mais à peine a-t-elle eu le temps de se remettre de ses émotions après avoir lu la lettre que la candidate franco-portugaise a eu une nouvelle belle suprise. En effet, son père et sa soeur ont fait leur apparition pour serrer la jeune femme dans leurs bras et la booster avant le début de l’épreuve. Son aînée, enceinte, en a également profité pour faire une révélation à Louise. Elle a accepté de dévoiler quel serait le prénom de sa future petite fille après que sa petite soeur lui a demandé. "Tu le sais", lui a d’abord répondu sa grande soeur. "C’est Pia ?", a alors demandé Louise. Un prénom que la future maman a immédiatement confirmé, et qui a empli de joie la la protégée d’Hélène Darroze, plus motivée que jamais pour la suite de la compétition.
En effet, quelques minutes après cette grande annonce, Louise Bourrat a décroché son premier passe pour les demi-finales grâce à son dessert proposé à Mauro Colagreco. Elle avait concocté un soufflé glacé à la chartreuse, granité de roquette et crème anglaise à la fleur de tabac. Un plat qui a conquis le chef italo-argentin.
Source: Lire L’Article Complet