Mercredi 19 mai était diffusé sur M6 la dernière étape des quarts de finale de l’émission Top Chef. Qui sont les candidats qui ont obtenu leur pass pour la suite de l’aventure ?

Top Chef 2021 tient son trio de tête. Après plusieurs émissions de quarts de finale pour départager Mohamed, Pierre, Sarah et Mathias, trois candidats se sont qualifiés mercredi 19 mai pour la demi-finale de l’émission culinaire de M6, provoquant toutefois le départ d’un candidat. Et celui-ci n’est autre que Pierre. Éliminé au début du concours, le Chef de 30 ans était revenu au sein de la brigade de Michel Sarran, qui voit ainsi son dernière candidat quitter l’aventure. Un coup dur pour le Chef toulousain, qui a eu du mal à cacher son émotion. "On a appris à se connaître, et ça a matché. Je ne veux pas que les anciens candidats prennent ombrage de ça, mais je crois que c’est la première saison où il y a eu autant d’osmose avec un candidat", a-t-il déclaré à son candidat, les larmes aux yeux.

"On a démarré une histoire qui était juste magnifique. J’ai pris beaucoup de plaisir chef, et je vous remercie vraiment", a de son côté confié Pierre à Michel Sarran à l’issue de l’émission. C’est donc sans Pierre que se déroulera dès la semaine prochaine la demi-finale de Top Chef, pour laquelle Sarah a été qualifié la première lors de l’épreuve de Lionel Giraud, qui consistait à sublimer l’algue. La candidate de Paul Pairet a ensuite été rejointe par Mathias, le chouchou de Philippe Etchebest, lors d’une épreuve proposée par Stéphanie Le Quellec, qui a ensuite eu la lourde tâche de départager Mohamed et Pierre. Un choix difficile comme elle l’a concédé ensuite.

Pierre "très heureux" de ses dernières semaines de compétition

Un départ difficile pour Pierre aux porte de la demi-finale, mais moins que sa première élimination de Top Chef. "Ce serait mentir de dire que je n’avais pas envie d’aller plus loin. Je suis heureux parce que j’ai pu réintégrer le concours et montrer ce que je savais faire, comparé à la première fois où ça s’était écourté rapidement. Au final, un petit peu déçu mais très heureux des huit dernières semaines de compétition parce que j’ai fait ma cuisine et j’ai passé de super moments", a-t-il confié à 20 Minutes, précisant avoir depuis gardé contact avec Michel Sarran. "Je ne dis pas qu’on s’appelle tous les jours mais on s’envoie des messages, on s’appelle et j’aimerais bien aller le voir cet été à Toulouse", concède-t-il.

Source: Lire L’Article Complet