Geneviève a surpris tout le monde avec sa nouvelle publication Instagram ce mercredi 19 mai.

Un soutien inédit. Si ces derniers temps elle a beaucoup fait parler d’elle pour ses brouilles avec Sylvie Tellier et ses déceptions face à ce qu’est devenu le concours Miss France, crée par son mari, “C’est brutal, saccadé, c’est n’importe quoi. Même pour cet hommage, ça va trop vite. Tout est militarisé. On a à peine le temps de les voir. Ça n’a pas d’âme“, Geneviève de Fontenay sait aussi prendre la parole pour défendre des causes et sujets qui lui tiennent vraiment à cœur.

Et ce mercredi 19 mai, la plus célèbre des femmes à chapeaux, a, une nouvelle fois, étonné la Toile. Mais pour un tout autre sujet que celui des reines de beauté. Quoique, finalement un lien et bel et bien présent puisque Geneviève de Fontenay a décidé de soutenir les femmes voilées, des reines de beauté également, mais d’une tout autre façon.

Sur sa page Instagram, la meilleure ennemie de Sylvie Tellier a partagé une photo d’elle, accompagnée d’une jeune femme, voilée, toutes deux sourires aux lèvres, avec pour légende un appel à arrêter les jugements, “Les polémiques sur le voile sont irrespectueuses !!!!“, avant de faire passer un message fort à l’ensemble des femmes concernées, “J’apporte sans réserve mon total soutien à ces femmes élégantes qui portent un foulard ou un turban, plus hygiénique que les rideaux de cheveux descendants, avec les microbes, jusqu’à la taille. La religion n’a rien à voir avec des cheveux dans un foulard, que la loi n’interdit pas !!! La France doit être fière de sa diversité, fière d’avoir des citoyennes ambassadrices de la beauté ! Chacun est libre de s’habiller comme il le souhaite. Cette liberté doit être respectée”.

Une publication partagée par Geneviève de Fontenay (@genevievedefontenay)

Une prise de parole inattendue de la part de l’ancienne directrice du comité Miss France, qui a beaucoup étonné les internautes. Pour autant, ces derniers n’ont pas hésité à apporter leur soutien, et féliciter Geneviève de Fontenay, “Merci Geneviève”, “Merci à vous pour ces mots si bienveillants. Respecter le choix des autres quand bien même nous ne sommes en accord avec ceux-ci, c’est ça le vrai sens de la tolérance”. Des commentaires accompagnés d’une multitude de cœurs, défilant le long du post.

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet