Un nouvel épisode de The Walking Dead : World Beyond est dispo sur Prime Video et il est temps d’en découvrir notre verdict.

Après vous avoir proposé la réponse d’AMC aux rumeurs selon lesquelles Rick Grimes serait présent dans le season finale de The Walking Dead : World Beyond, c’est le verdict du nouvel épisode qu’on vous propose maintenant. Dans “Shadow Puppets”, le groupe de Felix, Iris, Elton, Hope et Silas – Huck étant toujours en mission de reconnaissance – continue d’en apprendre un peu plus sur le monde extérieur et notamment tous les pièges qui s’y cachent. Même si les fans de la franchise savent que les êtres humains peuvent être plus dangereux que les zombies, c’est une chose que le groupe doit encore assimiler.

Grâce à l’arrivée de Percy et de son oncle, les survivants qui ont toujours été protégés par les murs du campus vont pouvoir développer un peu leur instinct et laisser parler leur méfiance face aux autres groupes rencontrés. Eh oui, aussi honnêtes et sympa que les gens puissent paraître, le monde est sans pitié et l’oncle de Percy le souligne bien en expliquant à Felix la chance qu’ils ont eue. Le duo d’arnaqueurs aurait très bien pu partir avec toutes leurs affaires ou même les tuer, et si Felix s’attend à ne tomber que sur des survivants aussi droits et honnêtes que lui, il risque de tomber de haut – et il n’est pas le seul.

L’épisode 6 permet ainsi aux personnages de faire des progrès côté survie, mais côté intrigue on ne peut clairement pas en dire autant. A seulement 4 épisodes de la fin de la première saison, The Walking Dead World Beyond n’a pas vraiment avancé, avec un groupe toujours très loin d’arriver à New York pour sauver le père d’Iris et Hope. Même si les retrouvailles de la famille Bennett pourraient être prévues par les scénaristes pour la fin de la saison 2 – et donc de la série – il faudrait que l’intrigue passe à la vitesse supérieure, ne serait-ce que pour une question de rythme.

Le développement des personnages est parfois trop privilégié au détriment de l’action et de progression dans les intrigues, et on espère que les prochains épisodes résoudront ce problème. Enfin encore une fois, une scène post-générique est venue clôturer l’épisode 6 de The Walking Dead : World Beyond, scène qui ne nous a malheureusement pas appris grand-chose, si ce n’est que le père d’Hope et Iris est plus que jamais en danger. L’urgence de la situation pourrait vouloir dire que dans l’épisode 7, le groupe va enfin se remettre en route dès que Huck sera revenue. Patience, il faudra attendre jusque vendredi prochain pour le découvrir sur Amazon Prime Video.

Source: Lire L’Article Complet